Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quel hébergeur ?


domie_cat

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis web-designer mais bien plus designer que programmeuse.

 

Je sollicite votre aide car je suis en train de créer un petit site

et le client souhaite un nom de domaine et un hébergement qui ne lui coutera pas trop cher.

 

Je suis perdue dans l'ensemble des propositions que je trouve.

Par exemple, certains hébergeurs proposent de créer directement les pages chez eux avec

un logiciel qui va créer un header, un corps de page etc ... alors que je souhaite

télécharger directement des pages html.

D'autres proposent une 1ere année gratuite ...

 

Certains d'entre vous peuvent-ils me donner des conseils pour gagner du temps et éviter

des erreurs grossières ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Domie-cat, et bienvenue sur Zébulon ! ;)

 

Ton client, c'est un professionnel (entreprise, artisan) ? Dans ce cas, autant utiliser le nom de l'entreprise (ou celui de l'artisan)… à condition qu'il ne soit pas déjà réservé. Ensuite, autant choisir un TLD (top level domain) France .fr (qu'il est conseillé de doubler par le TLD commercial .com, parce que tout le monde y est « habitué »)…

 

Exemples : monentreprise.fr [et monentreprise.com]

ou, pour M. Robillard, robillard.fr* [et robillard.com*]

 

Un nom de domaine, ça coûte entre 4 et 10 euros par an (pour .fr + .com, compter le double).

 

Quant à l'hébergeur, il en existe des gratuits, mais pourris de publicités intempestives. Pour un site professionnel, il est préférable de choisir un hébergeur qui n'impose aucune publicité. Ce sera bien entendu payant, mais très raisonnable : ça commence entre 25 et 50 euros par an, et c'est souvent proportionnel à la taille du site et au trafic attendu. À mon avis, avec un budget de 50 euros par an tout compris (domaine + hébergeur), on doit déjà pouvoir monter un site spacieux !

 

* Hélas, dans mon exemple, robillard.fr et robillard.com sont déjà réservés :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'hébergement d'un site de base pour un pro, à ta place je ne m'embêterai pas, j'irais sur le plus gros et le plus connu : OVH

Pour 6 € par mois tu dispose de 100 Go d'espace disque de 100 boites email et du dépôt d'un nom de domaine...

Modifié par mediaforest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 3 pour vos réponses.

 

Le client est un petit artisan qui débute.

Son site à terme comprendra maximum 6 pages.

Pas besoin de trucs compliqués à l'exception peut-être d'un peu de php avec la fonction include

(bon, pour moi c'est un peu compliqué :D )

pour qu'il puisse écrire lui-même quelques news sur la page d'accueil et encore c'est pas sûr !

 

Dylav, que signifient :

TLD (top level domain)

et TLD commercial ?

 

Lui souhaite simplement Nom_de_sa_boîte.fr, n'est-ce pas suffisant ?

 

GOTCHA, je vais aller voir e-clicking, merci

 

mediaforest, 6 euros par mois pour un petit site comme ça, n'est-ce pas un peu cher ?

 

Je vous tiens au courant,

 

Si d'autres suggestions, je suis preneuse.

 

Merci encore

 

Domie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mediaforest, 6 euros par mois pour un petit site comme ça, n'est-ce pas un peu cher ?

Malheureusement c'est le prix à payer pour une utilisation professionnelle (4,99 € HT soit 5,97 € TTC)

Après OVH propose aussi un hébergement "perso" pour 1,99 € HT soit 2,38 € TTC mais comme son nom l'indique cette offre n'est théoriquement pas utilisable par un pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Que signifient TLD (top level domain) et TLD commercial ?

Lui souhaite simplement Nom_de_sa_boîte.fr, n'est-ce pas suffisant ?

Le TLD ("Top Level Domain" en anglais), c'est le domaine de premier niveau. En fait, c'est ce qui se situe derrière le dernier point, dans une URL. Dans l'exemple du souhait de ton client, c'est « .fr », et c'est un bon choix, puisqu'il s'agit de notre domaine national… Le TLD commercial, c'est le fameux « .com » (com pour commerce).

 

La seule difficulté qu'il pourrait rencontrer, c'est que ce nom de domaine soit déjà utilisé. Pour le vérifier, tu peux par exemple interroger E-ZONE.fr. Si ce nom est libre, le mieux est de le réserver au plus tôt. S'il est déjà réservé, il faudra soit tenter de le racheter (ça peut être onéreux), soit en trouver un autre :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je suis comme toi apprenti du HTML et du Design. Je suppose que tu as appris le HTML sur le (site du zero) et que tu as vu comme moi les prix prohibitifs des hébergeurs.

Alors comme toi j’ai cherché. Et j’ai une combine assez simple.

 

Je crée un site gratuit sur Jimdo et un autre sur weebly.

Sur weebly, je mes tout ce qui est HTML CSS et pour le PHP et le JavaScrip. Je soustraite avec d’autre site gratuit. (site trouvé grasse au livre de M@téo « alias Mathieu Nebra »)

 

Il ne reste plus qu’à mettre des liens partout pour relier les deux sites.

Et oui le Web 2.0 n’est qu’une histoire de lien.

 

A savoir aussi que jimdo est très bien pour le référensement sur les moteurs de recherche.

Mais que sur weebly si tu reste en gratuit tu reste invisible, sauf si tu fais du bouche à oreille de la promo en collant ton adresse partout « mais je ne te le conseil pas » car ton lien risque d’être marqué comme corrompu !

 

 

Vive le Net libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut 32gog, et bienvenue sur Zébulon !

 

Mais qu'est-ce que c'est que cette embrouille de sites gratuits qui se répondent, un coup je te vois un coup je ne te vois pas ? :hein: Cela ne présente aucun autre intérêt que de se compliquer la vie pour le plaisir :outch:

 

Il existe des sites « gratuits » mais, comme il faut bien que l'hébergeur vive, c'est au travers des publicités qu'il t'impose d'insérer sur ton site. C'est un choix.

 

Autrement, pour un site « propre », c'est-à-dire où l'internaute n'a pas besoin de chercher le contenu réel caché au milieu des pubs, il y a un prix à payer. Et, sincèrement, 6€ par mois… c'est un choix aussi, mais tout à fait abordable ! Compare ça au coût de ton forfait téléphonique, tiens ! Ou, si tu es fumeur, au prix de ton paquet de clopes… :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive le Net libre

Salut 32gog, juste un truc, je te rappelle l'idée de départ, c'est que le site à héberger est un site professionnel et domie_cat parle d'un client donc on peut supposer qu'il paye pour le développement de son site, de plus il souhaite que son site soit accessible par son propre nom de domaine en .fr. Tout ceci ne me semble pas compatible avec la solution que tu proposes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...