Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème avec mon disque dur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, je poste ce message parce que depuis quelques temps j'ai un problème avec un de mes DD et je n'arrive pas à le résoudre alors je compte sur vous pour m'aider ;)

Depuis environ une semaine mon dique dur Western digital 500 Go(qui en esclave) n'apparait plus dans le poste de travail.

Ce qui est très ennuiyeux parce que je ne peux y accéder par aucun moyen et j'avais l'habitude d'y ranger beaucoup de mes fichiers.

Je ne le voix même pas dans le gestionnaire des disques.

En fait celui ci disparait et réparait quand il veut sans que je ne puisse y faire quoi que se soit.

Je le soupçonne d'être en format RAW seulement je ne le voix pas et quand il réparait miraculesement il est en NTFS.

Voila alors j'ai deux questions:

-Comment pourrais-je récupérer mes fichiers sur ce DD?

-Ne voudrais pas t-il mieux en acheter un nouveau?

D'avance,merci pour votre aide.

Posté(e)

Bonsoir,

S'il apparaît et disparaît aléatoirement, on peut supposer qu'il y a un problème au niveau de sa connexion.

On peut supposer deux possibilités :

1. Soit le connecteur de la carte mère a un problème. Aussi, il suffit de connecter le disque dur sur un autre connecteur.
  2. Soit la nappe qui le relie à la carte mère a un problème. Il suffit alors de le changer.

A toi de nous dire ensuite s'il y a du mieux après chacune de ces manipilations...

• Upvote 1
Posté(e)

Merci pour ses deux solutions.

Seulement je n'ai pas d'autre connecteur ni même de nappe, pour le moment j'ai juste débrancher la nappe et le connecteur et j'ai souflé un bon coup dedans et au redemarrage mon DD est la, allez savoir pourquoi...

Bref je vais regarder dans la semaine pour me procurer une autre nappe ainsi qu'un autre connecteur parce que je sens qu'il va pas être visible longtemps...

Posté(e)

Il y avait peut être un peu de crasse. Avant d'investir, attends un peu pour voir ce que ça donne. Pour la nappe, tu devrais en trouver un peu partout ! Pour le connecteur, je ne pense pas que ce soit possible puisque sur la carte mère.

• Modérateurs
Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)