Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour/Bonsoir,

Cela fait 3 mois que je me suis acheté une clé USB de 16Go, neuve en magasin. Cependant, depuis quelques jours, lorsque je la met dans mon port USB de mon PC, elle est reconnu mais je ne peux plus l'ouvrir, ni l'explorer. On me demande de la formater pour pouvoir l'ouvrir. J'ai donc essayer le formatage, sans succès... Windows ne peut pas formater mon périphérique de stockage. J'ai donc été voir sur internet s'il y avait des solutions et j'ai trouvé quelques sujets.

Ma clé usb ne fonctionne plus...

http://forum.zebulon.fr/clef-usb-t134047.html

Voici une "soluce" à mon problème:

http://forum.zebulon.fr/soluce-reparer-une-cle-usb-au-format-raw-t114338.html

J'ai donc utilisé HDHacker, j'ai pris ma clé USB à formater et une autre dont j'ai pris les fichiers *dat pour les injecter dans ma clé USB à formater.

Ensuite j'ai utilisé HP Usb Disk Storage Format Tool, j'ai formaté ma clé USB. Il n'y a pas eu de message d'erreur mais ma clé USB bien que formatée par le logiciel, reste pareil lorsque je veux l'explorer, c'est à dire que lorsque je veux l'explorer il y a toujours le message d'erreur, Formater la clé USB, je fais donc oui mais le problème reste celui du début.

Je voudrais absolument résoudre ce problème car ma clé USB est toute neuve et qu'une 16Go, ça n'est pas donnée.

Merci à vous par avance si j'obtiens quelques réponses.

• 2 semaines après...

Posté(e)

Bonjour,

En admettant que la clé soit d'une bonne marque...

(sous XP) il faut (ne pas connecter la clé) aller dans Propriétés système > Matériel > Gestionnaire de périphériques > dans le menu Affichage, cocher Afficher les périphériques cachés.

Déployer Lecteurs de disques > clic droit sur les disques/clé qui sont grisés > Désinstaller.

Faire la même chose avec les Volumes de stockage

Relancer le PC.

Il serait bon de protéger ta clé USB avec VaccinUSB.exe

Lire ICI: http://forum.zebulon.fr/infections-par-supports-amovibles-t131959.html