Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Coupure du PC automatique

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut !

C'est assez désespéré que je poste ce message :outch:

Voilà mon problème, depuis quelques jours, depuis que je commence à jouer à un jeu (c'est aléatoire), le PC se coupe tout seul, je suis obligé de le couper à la main pour pouvoir le redémarrer.

Enfin je dis "que dans les jeux", mais il vient de me le faire plusieurs fois sans que je fasse un jeu, sur internet par exemple...

J'ai regardé les tempé, aucun problème, elles sont normales, j'ai faisu ne analysé antivirus, supprimé les petits truc qui étaient là, refais une analysé, mais toujours pareil...

Enfaite on dirait que le PC se coupe comme si il voulait refroidir, comme pour protéger le processeur, mais en jeu je ne dépasse pas les 46° !

Voilà ma config :

AMD Phenom II Quadcore, 3.4 Ghz

ATI HD Radeon 6870

DD 1To

Windows 7 64 Bits

Merci beaucoup d'avance ! :notlol:

Modifié par felixfsx

Posté(e)

Salut

Pour commencer, Tu peux vérifier les erreurs disque. Dans Ordinateur (pour Vista & Windows 7) (Poste de travail pour XP)-clic droit sur le disque (C:\

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu

redémarres.

Tu peux vérifier la ram avec memtest

En téléchargement ici http://telechargement.zebulon.fr/memtest86.html

Si l'ordinateur ne fait pas le test sans planter, tu procèdes avec un cd ou sur disquette, voir le tuto ici

tuto pour booster sur disquette ou cd

Tutoriel Memtest86

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Salut !

Déjà merci d'avoir pris le temps de répondre ;)

Je suis allé avec le PC chez mon cousin ce matin (c'est lui qui m'a monté la bête), et il c'est avéré que en voulant le démarer sur une seule RAM, plus d'affichage, ni d'alim, et oui l'alim ne tournait plus...

Enfaite l'alim n'est pas assez puisante (500W), et dans les jeux qui demande des ressource, plus assez d'énergie et coupire de sécurité, ce soir j'aurais donc une 600W (on a testé avec une 550 tout fonctionnait à merveille !

A plus !

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Félix, et bienvenue sur Zébulon !

Dès que tu auras la certitude que la question est réglée, n'oublie pas de revenir dans ce topic pour ajouter à son titre le tag [Résolu], qui permettra à d'autres internautes de le consulter avec intérêt. Pour ce faire , je te conseille l'excellent tuto de l'ami Thorgal ;)

Posté(e)

Salut

Tu peux vérifier pour voir si tes disques sont présent dans gestion des disques, tu peux y aller de cette façon

Gestion des disques : dans <Exécuter> taper diskmgmt.msc puis OK

Ou <Panneau de configuration> - <Système et Sécurité> - <Outils d’administration> - <Gestion de l’ordinateur> dans la partie gauche <Gestion des disques>

Si il n'y a pas de lecteurs il faudra vérifier dans le bios.

Tu peux vérifier quand même ton deuxième problème en vérifiant la clé du registre

Amicalement:alien2:

Ticlou