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Posté(e)

Bonjour à tous.

Récemment, mon école de graphisme a installé sur mon PC portable, un nouveau Windows 7 équipé de tous les logiciels requis à ma formation. Seulement voilà, j'ai découvert un problème majeur. Certains programmes (pour l'instant, Opera, Windows Live Messenger et Mozilla), plantent dès l'ouverture, avec le fameux message "ne répond pas". Le plus étrange dans cette histoire, c'est que je ne peux même pas arrêter leur processus. L'unique solution est donc l'arrêt du système. À moins que quelqu'un connaisse l'origine de ce problème ?

 

Merci.

Posté(e)

Salut

Tous les programmes que tu mentionnes ont un lien avec internet, donc tu peux voir du côté des pilotes Wifi et installé la dernière version disponible.

 

Donnes nous les résultats!...

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Pas bête.

Mais là c'est de pire en pire. L'installation du driver ne réagit pas, Driver Detective (logiciel fournit par Ralink) ne réagit pas non plus au lancement, les misesà jour de Windows Update bloque à 90%, de même pour Windows Defender,...

Posté(e)

Saqlut

Je pense peut-être a une infection, on va vérifier plus en profondeur ton système

 

ZHPDiag :

 

Télécharge http://telechargement.zebulon.fr/telecharger-zhpdiag.html de Nicolas Coolman et enregistre-le sur ton Bureau

 

 

Double-clique sur ZHPDiag.exe pour lancer l'installation

Important:

Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

 

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

 

L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix sur le Bureau.

 

Double-clique sur ZHPDiag pour lancer l'exécution

Important:

Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

 

 

Clique sur le tournevis.

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse. Tu patientes jusqu'à ce que le scan affiche 100%

Tu refermes ZHPDiag

 

Le rapport ZHPDiag.txt se trouve sur le Bureau.

Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le ici : Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

 

et copie-colle le lien fourni dans ta réponse

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Salut

Il ne semble pas y avoir d'infection mais je ne suis pas un spécialiste, si un de ceux-ci passe par ici il va surement vérifier.

 

Tu as dans sécurité:

 

D- C:\Program Files\Microsoft Security Client => Microsoft Security Essentials

 

C:\Program Files (x86)\Windows Defender => Microsoft Windows Defender

 

F Sécure

 

Peut-être un conflit de protection en temps réel entre eux, tu peux essayé de désactiver Windows Defender le temps de faire des tests

 

Amicalement:alien2:

Ticlou

  • Modérateurs
Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)

Posté(e)

Salut

Bien content pour toi que ton problème soit résolu, bonne continuation

Amicalement:alien2:

Ticlou

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