Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Blocages fréquents sous Vista. Clé registre manquante.

Messages recommandés

Invité Eos 350
Posté(e)

Bonjour.

Mon PC connaissant des blocages fréquents, j'ai utilisé Glary Utilities pour essayer de résoudre les problèmes. Il m'a supprimer pas mal d'erreurs mais une d'entre elles persiste et la voici :

Parties : HKEY_CLASSES_ROT\Microsoft.Website\shellex\ContextMenuHandlers\{90AA3A4E-1CBA-4433-B8BB-535773D48449}

Cette clé du registre pointe vers la CLSID manquante {90AA3A4E-1CBA-4433-B8BB-535773D48449}

J'avais fait une capture d'écran de cette erreur mais je n'arrive pas à la mettre, connaissant à chaque fois un blocage du programme.

Quelqu'un peut-il m'aider, s.v.p., à résoudre ce problème ? Avec tous mes remerciements. Bien cordialement.

Invité Eos 350
Posté(e)

Bonjour Thorgal.

J'ai suivi ton conseil et j'ai fait faire cette vérification minutieuse. L'usage me dira si c'est la bonne solution, ce que je souhaite vivement. En tous cas, merci pour le conseil, en espérant ne pas revenir à la charge pour ce problème. Bien cordialement.

Posté(e)

Tu decrais avoir un rapport te disant s'il y avait des erreurs et si elles ont été corrigées. Puisque tu vas faire cette vérification sur le disque dur supportant le système d'exploitation, elle devrait se faire au redémarrage de ton pc sur fond bleu.

Invité eos 350
Posté(e)

Re,

C'est de pire en pire. Les blocages continuant, je tente de faire une restauration système et j'apprends qu'il n'y a aucun point de restauration et comme on me demande d'en créer un, je le fais mais à chaque fois j'ai le message suivant :

"Le point de restauration n' a pu être créer pour la raison suivante :

Erreur détectée dans le fournisseur de clichés instantanés lors du traitement de la commande spécifiée (0x8004230F)

A l'aide s.v.p. Merci de bien vouloir m'aider à dépanner cela.