Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Novice en informatique je me tourne vers vous en désespoir de cause.

Voilà je suis memebre d'un forum, suite à des divergences un groupe de membre dont 2 modérateur a quitté le forum, peu de temps après leur départ prétendu une section caché du forum visible uniquement de l'administratrice et de moi même, permettant par une très étrange coïncidence a ces ex-membres de screener l'intégralité du contenu de cette section afin de le faire parvenir à l'administratrice d'un autre forum. Ces fait se produisaient entre le 2 et le 13 juin 2011.

Pensant en premier lieu a un bug de l'hebergeur, l'admin n'a pas juger prudent de vérifier le journal de modération du forum, mais de plus récents évènements sont vens accréditer la thèse d'un piratage visant à rendre cette section visible à tous.L'admin du forum concurrent juriste ne cesse depuis 3jours de brandir des textes de lois, et des menaces nous obligeants a prouver qu'elle s'est retrouvé en possession des screens de nos conversations par un acte de malveillance d'un de ses membres.

Pourtant il est plus qu'évident que'il y a eu act,e car lors de nos explications, elle a présenté en argumentation des dires qui ont été fait dans le cadre de messages privé.

N'étant clairement pas des experts en informatique, j'ai demandé sur le forum de notre hébergeur s'il existait un moyen de verifier rétroactivement qu'il ya eu acte de piratage, ils m'ont répondu qu'il fallait consulter les IP des membres, seulement le membre sur qui porte nos soupçons, change d'addresse IP a chaque connexion,nous pensons donc qu'il utilise un proxy.Et le journal de modération ne garde pas de trace antérieurement au mois en cours.

Sur avis de la gendarmerie, il m'enjoignent de faire appel à une société de sécurité informatique, mais je ne sais pas vers qui me tourner ni comment, car tout ce que j'ai trouvé sur le net à l'air consacré a des entreprises et utilisent un jargon auquel je n'entends rien.

Pouvez vous m'aider d'une quelqconque manière que ce soit?

Cordialement! :(