Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je fais appelle à votre incommensurable expérience en

> matière d'informatique et vous sollicite pour

remédier

> à un pitit problème!

>

> Je ne sais pas d'où cela vient, j'ai un problème

avec

> ma carte son!

> en effet; je vais dans panneau de configuration, système, puis gestionnaire de

> périphériques et je vois les problèmes!

>

> vous me suivez j'espère!

> donc,je regarde le fichier, controleurs son, vidéos

et

> jeux

> puis une sous catégorie nommée:"VIA AC'97 Audio

> Controller (WDM)".

>

> continuons, je vais dans propriétés et je vois

marqué

> dans état du périphérique:

>

> "Le ou les chargeurs de périphérik NTKERN.VXD,

> MMDEVLDR.VXD de ce périphérik n'ont pas pu charger

le

> pilote du périphérik. (Code 2)"

>

> J'ai bien sûr tenté de mettre à jour les pilotes, en

> vain....cela n'a rien changé!

J'espère qu'en passant par ce site, j'aurai de plus amples informations qui pourront m'aider!

N'hésitez pas à me répondre sur mon mail: Zelolo182@yahoo.fr :P

Invité y4k9z4
Posté(e)

desinstalle la carte son et reinstalle les pilotes les pilotes fournis avec le cdrom de ta carte mère ... t'es sûr d'avoir un chipset son ac'97 :-(

dans le bios elle est bien sur enabled ... normalement oui vu que windows la voit .

() bienvenue puisque tu es nouveau mais évite de poster plusieurs fois avec différents titres le même problème :P et ici on répond sur le forum et non par mail , pour éviter de retraiter du sujet vu que normalement on utilise la fonction recherche pour voir si son blem a pas déja été traité.

ykz

Posté(e)

Tu dois avoir un pilote bidon (générique vmm32.vxd ou un truc comme ça) à la place de NTKERN.VXD et je ne sais plus quel autre pour MMDEVLDR.VXD... Tu extraits ces VXD à partir du CAB de windows et tu les places dans c:windowssystem... après tu supprimes ta carte et tu rebootes, windows devrait trouver les bons pilotes :P

Posté(e)

en fait, ca venait du logiciel HULK MAXIMIZer,

j'ai installé les vxd qui me mankaient ou que j'avais déja, et il y avait un conflit!

maintenant, windows reconnait ma carte son, mais ya un pb paske je n'entends plus rien du tout

chui allé dans le bios et j'ai changé le disabled de sound blaster en enabled mais ca n'y a rien changé non plus.

je ne sais donc plus ce que faire!

help me again pliz!

merci d'avance

Invité y4k9z4
Posté(e)

le disabled de sound blaster dans le bios ? non non ca doit pas être marqué sound blaster .... regardes sur le manuel de ta carte mère pour voir ou c'est dans le bios .

faudrai aller vérifier les propriétès de la carte son pour voir si le son est pas coché muet ou le niveau sonore à 0.

vérifier aussi la connectique audio cdrom vers carte mère.

faire des tests de lecture sur un fichier wav , mp3 , un cd audio

et pas avec winamp mais avec le windows media player installé d'origine pour s'assurer que ca vient pas de winamp aussi :P

écoutes tu le son par défaut au loading de windows ?

() vous inquiéter pas je ne fais pas un mono , je continue un post que j'ai recu en MP.

ykz

Posté(e)

si si il y a bien une option sound blaster dans certains bios, c'est pour permettre aux vieux jeux DOS de reconnaitre la carte son PCI (qui est intégrée sur la CM NTLR), sinon regarde aussi dans ton bios si tu as une option "OS plug and play" et dans le cas ou tu utilise 95/98/ME/2000 ou XP il faut mettre cette option sur enabled ou yes et la mettre sur No ou disabled si tu utilise NT4

Posté(e)

g pas d'option os plug and play

mais l'option sound blaster est bien présente, oui

il ne mank pasd de pilote par contre

je vois qu'une autre catégorie dans le panneau de config puis système est ponctuée d'un point d'interrogation

je ne c pas si ca a un lien mé ca spourré:

usb device :P

voila

Posté(e)

en fét, javé pas supprimer ma carte dans système mais j'y avais rapporté les pilotes manquant!

voyant que ceci ne marchait pas, je suis allé dans hulk maximizer, (paske javé un gros doute sur ce log) et j'ai enlevé les fichiers .vxd que j'avais installé auparavant

ceci a tout changé, windows a reconnu la carte son après ceci.

Je viens de supprimer directement la carte son, je redémarre, et pis windows a fait son boulot pour détecter le nouveau périphérique sans me demander un disk de reboot pour les pilotes !

voila, mais au final, ca ne marche toujours ^pas

j'ai banalement ouvert mon pc pour voir si yavé pas un blème qqpart, mais je pense pas!

donc, le dernier moyen pour moi va être de format c: ou de réinstaller windows.........

ca mf chier mais je crois kya kca a fér!

merci kan méme, a moins kil vous vienne subitement une idée "eurêka!!

ca marrangeré

hasta luego

pis un ptit rapport de ma carte son:

Résumé multimédia *

< Périphériques sortie Wave >

Avance AC'97 Audio

ID fabricant : 1 (Microsoft Corporation)

ID produit : 100 (Inconnu)

Version : 5.0

Nom produit: Avance AC'97 Audio

Formats

11,025 kHz, mono, 8 bits: Oui

11,025 kHz, stéréo, 8 bits: Oui

11,025 kHz, mono, 16 bits: Oui

11,025 kHz, stéréo, 16 bits: Oui

22,05 kHz, mono, 8 bits: Oui

22,05 kHz, stéréo, 8 bits: Oui

22,05 kHz, mono, 16 bits: Oui

22,05 kHz, stéréo, 16 bits: Oui

44,1 kHz, mono, 8 bits: Oui

44,1 kHz, stéréo, 8 bits: Oui

44,1 kHz, mono, 16 bits: Oui

44,1 kHz, stéréo, 16 bits: Oui

Canaux : 65535

Support

Hauteur du son: Non

Vitesse de lecture: Non

Synchronisation/blocage: Non

Contrôle du volume: Oui

Contrôle des volumes gauche et droit séparés: Oui

vous voyez qqch vous???

note pour les modérateurs, erreur de manip pour message ,, appuyé sur nouveau au lieu de répondre

Posté(e)

pas grave pour l'erreur de manip, dans 3 secondes on la vera plus

Posté(e)

petite question bete: est-ce que qd tu lis un fichier(style mp3) ton lecteur(winamp par ex) déroule bien le fichier avec les courbes d'analyse etc... ?

Si c'est nickel, c'est que winamp arrive à bien decoder et à envoyer vers la sortie le son, et donc c'est qu'il y a peut etre un problème au niveau connectique vers ton ampli ou tes HP. Le mieux serait ds ce cas là de tester avec des écouteurs directement sur la sortie line-out.