Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de passé sous Win2k ...

Alors G 2 problèmes principaux:

1) Mon graveur SCSI à décidé de me faire péter un plomb LOL. la lumiere reste allumé et il m'est impossible de lire un cd, si j'essai de l'exploré Win plante lamentablement.

Le graveur est un Teac CDR-55S (4x), et la carte une Adaptec AIC-7850, tout parait pourtant bien installé dans le gestionnaire de périphériques.

2) Lorsque que je demande l'arret de la bécanne, apres que Win est fait son taf, j'entends mon DD s'arretté mais je reste sur l'écran "Vous pvez maintenant éteindre votre ordinateur ..."

Des idées, ou mieux des olutions :P ?

Merci à tous et bonne soirée

Posté(e)

Il me semble évident que ta carte SCSi est mal installée... et elle empêche donc au système ACPI de faire éteindre ta machine.

Si ta carte SCSI a un Bios, essaye de bien le regler.

Si non, vérifie les pilotes Adaptec.

Invité bastien86
Posté(e)

Je possède également une carte Adaptec (29160) et c'est vrai que le SCSI est réputé pour sa difficultée d'installation.

Mais quand c'est bien installé, la rapiditée est incomparable.

Je n'est pas eu ce problème et je te suggère de bien régarder au démarage que ta carte SCSI trouve toutes les périphéries :

-Disque(s) dur(s)

-Lecteur CD (ou DVD)

-Le bon Graveur!!!

Si c'est le cas, je te conseil de refaire reconnaître ton graveur par windows.