Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 7 : fonctionnalités manquantes

Messages recommandés

Invité ibib123
Posté(e)

Salut à tous.

Les nuls s'abstenir (un peu d'humour ne fait pas de mal, non ?)

Voilà, c'est tout simple. Je viens d'acquérir mon nouveau PC portable et j'en profite pour découvrir Windows 7. Seulement je n'ai pas tous les droits d'administration. Par exemple il y a des fichiers ou dossiers que je n'ai pas le droit de supprimer. C'est quoi cette embrouille ? LOL

Alors en cherchant partout une solution sur net, j'ai trouvé des possibilités d'obtention de tous les droits en passant notamment par la fonction "Système de sécurité". Voici le lien pour les nuls comme moi : Activer le compte Grand Administrateur dans Windows 7 | Forum-Seven.

Je parcours la marche à suivre : Démarrer > Panneau de configuration > Système et Sécurité > Outils d’administration > Stratégie de sécurité locale > Stratégies locales > Options de sécurité.

Voilà que je n'ai ni la touche Système et Sécurité, ni Stratégie de sécurité locale. D'abord, est-il normal que je n'aie pas ces fonctions sur Windows 7 Premium X64 et, si oui, y aurait-il un autre moyen de recouvrer mes droits d'administration ?

Merci d'avance à tous les génies.

• Modérateurs
Posté(e)

Salut ibib123,

Dans l'article que tu cites, as-tu remarqué ce petit encadré ?

À noter : cette procédure est possible directement sous l’édition Intégrale de Seven. Selon les éditions inférieures de Seven, il faudra intervenir dans la Base de Registre, comme c’était déjà le cas sous Vista.

As-tu également remarqué que l'auteur de l'article, « chantal11 », est également inscrite dans l'équipe de Sécurité de Zébulon ? Je te suggère de lui adresser un petit MP pour l'inviter à venir te répondre ici ;)

icon13.gifTu aurais dû te connecter pour créer ton sujet

Posté(e)

Bonjour ibib123, Bonjour Dylav,

En fait, le tutoriel indiqué est pour l'édition Intégrale ou Pro de Windows 7.

C'est indiqué en note dans le tutoriel.

Pour l'édition Familiale, il faut appliquer cette procédure

Activer le compte Grand Administrateur sous Windows 7 édition Familiale

Tu as aussi cette astuce qui peut être intéressante

Contrôle total Grand Administrateur par le menu contextuel (clic-droit)

@+

Posté(e)

Salut

Dans Windows 7 il y a certains fichiers ou dossiers que tu ne peux supprimer même en étant grand administrateur.

J'ai Windows 7 et Vista depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu besoin d'être grand administrateur, une fonctionnalité pour des stratégie de groupe, etc

Tu peux désactiver temporairement l'UAC pour faire quelques manipulations cela donne certains privilèges

Amicalement:alien2:

Ticlou