Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cherche lecteur DVD qui lise tous les CD audio

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Mouais... Mais il peut être lourd d'utiliser le bouton Répondre. Ex : une personne pose un long long rapport ZHPDiag. Le rapport peut faire plusieurs pages si l'utilisateur fait un copier/coller. S'il clique sur Répondre, encore pleins de pages. Mais bon..

Si l'on veut faire ressortir une phrase d'un texte précédent, il vaut mieux utiliser le bouton Insérer une citation. Et c'est ce que tu viens de faire !

Mais bon... Chacun son truc...

Amicalement

Notpa01

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Notpa01,

Si l'on veut faire ressortir une phrase d'un texte précédent, il vaut mieux utiliser le bouton Insérer une citation. Et c'est ce que tu viens de faire !

Perdu ! Comme dans ce post #12, dans le #10 je suis passé par le bouton répondre, et n'ai gardé de la citation globale que la phrase à souligner… La preuve, c'est la forme de l'entête de la citation, qui précise le pseudo de l'auteur, la date de son message et son URL (cachée dans la flèche zzurle.jpg).

Contrairement à la citation par copier/coller, dont l'entête n'a pas d'attributs,

Posté(e)
Bonsoir Notpa01,

Perdu !

Autant pour moi ! Je n'ai jamais utilisé cette fonction. L'avantage, c'est qu'elle donne la date et l'heure, par rapport à une citation.

Je crois que j'ai encore beaucoup a apprendre sur l'utilisation de Zébulon !

Bonne soirée !

Notpa01

• Modérateurs
Posté(e)

L'avantage, c'est qu'elle donne la date et l'heure, par rapport à une citation.

Certes, mais pour moi l'avantage principal, c'est qu'elle donne le lien zzurle.jpg vers le message d'origine (qui n'est pas toujours le message précédent, et qui peut même provenir d'un autre sujet).

Posté(e)

Salut l'ami !

Je suis convaincu (en en seul mot s'il te plait !). J'utiliserai à l'avenir ce mode de rappel.

Merci pour tes conseils ô combien précieux !

Attendons maintenant une réponse de Vonjoa.

A+

Notpa01