Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Futur achat] Config matériel

Messages recommandés

Invité manganok
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais passer une commande sur Rueducommerce.com pour monter mon PC, j'ai fait mon petit panier et malgré mes quelques connaissances en matériel informatique, j'ai peur que lors du montage il y ait quelque chose qui foire. C'est pour cela que je me tourne vers cette communauté ! :)

Voilà ce que je comptais acheter :

- Boîtier PC RDC Moyen Tour B9350CA - 480W

- Carte mère GIGABYTE H67M-D2-B3 - Chipset INTEL H67 - Socket 1155

- Processeur Core i5 2300 ( 2.8 Ghz ), Socket 1155, Intel

- F3-10666CL9D-8GBXL - Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-10666 - 2 x 4 Go (8 Go) 1333 Mhz - CAS 9

- Carte graphique SAPPHIRE HD6850-1024 ( 11180-00-10R ) - Radeon HD6850 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk + DIRT 3 -

- Disque Dur Interne 3.5'' 1000 Go 64 Mo IntelliPower - SATA II - Bulk - Caviar Green - WD10EARS

- Nappe SATA 45 cm

- Pack clavier - Wireless Slimline Media Deskset

- Nano clé WiFi N 150Mbps - TEW-648UBM

et ensuite j'ai quelques questions :

- Est-ce que tous les câbles nécessaires sont fournis avec le matériel ?

- Est-ce que ce PC fera tourner Crysis 2 ? et à quel niveau à votre avis (juste à titre indicatif) ?

- j'ai déjà le lecteur CD, mais ai-je besoin de ventilo supplémentaire ?

J'espère vraiment avoir une réponse à mes questions dans la journée, merci à vous !

• 2 mois après...
Posté(e)

Je suis surement trop tard vu la date du post.

Mais a mon avis avec un carte HD6850 ton alim de 480W est un peut juste (pour la carte de base amd conseil 500w ou plus).

avec ta carte sapphire tu va consommé un peut plus certainement a mon avis 140-150W seulement pour ta carte.

De plus ton alim est fourni avec le boitier RDC sa veut dire que c'est une marque RDC aussi

autrement dit ce n'est pas ce qu'il y a de fiable.

de plus tu a besoin de 2 connecteur PCI-E est tu sur de les avoir?

Je t'aurai plutôt conseillé une alim : BE QUIET Alimentation Pure Power L7 530W - 80+

tu est sur d'avoir un bon rendement 80+ et avec 530W sa te laisse une marge et tu a bien tes connecteur PCI-E

inconvénient il faut laché dans les 50-60€ en plus...

a+