Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Powerdesk prend la main à la place des autres

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Voilà des années que je butine le site Zébulon et j'en ai tiré plein d'astuce et autres tweaks, toujours très bien présentés pour les différents OS. Un grand merci aux piliers du site (et aux intermittents).

Aujourd'hui, un petit ennui que j'expérimente peut peut-être intéresser (une fois résolu) les utilisateurs de Powerdesk 8 sous W7/64. Voilà : Après installation de Powerdesk8, certaines fonctions utilitaires de Windows, que l'on appelle normalement par exemple par : "Démarrer / sauvegardes", puis choix de "Sauvegarder l'ordinateur", n'appelle plus la routine Microsoft concernée mais PowerDesk.

.

J'avais déjà eu cette anomalie avec PowerDesk 6, toujours sous W7, et du coup, j'avais désinstallé cet utilitaire depuis plusieurs mois. J'espérais que ce problème soit résolu avec la release 8. Certaines routines comme Taskmgr, elles, sont appelées normalement.

Une idée ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour

Le même problème se produit avec ACRONIS TRUE IMAGE ...

Cela semble donc être un usage commun que les applications de sauvegarde viennent en lieu et place de la fonction standard de Windows.

On peut débattre de cette manière de faire, mais personnellement j'ai du mal à admettre cette politique du "Pousse toi de la que je m'y mette", du "C'est le dernier arrivé qui a raison", ou du "C'est moi le roi de votre PC" que mettent en place de plus en plus d'éditeurs ....

Mais là n'est pas le débat, et si j'interviens, c'est pour te dire que tu as déjà de la chance qu'une désinstallation ait tout remis en place : dans mon cas, après désinstallation de ACRONIS, j' n'ai pas retrouvé la fonction standard de Windows.

Je vais d'ailleurs de ce pas ouvrir un nouveau sujet :fete2:

Posté(e)

Merci pour ta réponse. En effet, il est horripilant de voir que certains logiciels s'installent en coiffant les autres, mais surtout sans rien vous demander. Mais quel est le premier à donner l'exemple ? Notre bon Microsoft et toute sa suite de logiciels imposés comme Internet Explorer, FrontPage à une époque, .Net maintenant, MSN ou XPS, le pseudo printer qui veut être calife à la place du calife Adobe... Oui, il faut vraiment surveiller son système si l'on veut le maîtriser... ou s'en remettre aveuglément aux éditeurs et répondre toujours oui aux messages. Après tout, ceux qui sont toujours d'accord n'ont pas l'air de vivre plus mal.

Pour notre PowerDesk, je pense qu'il s'agit d'un bug puisque même des fonctions qui n'ont rien à voir avec un gestionnaire de fichiers sont court-circuitées. (system monitor, resource manager, configsys, computer management, etc..) et même des raccourcis pour des suites de jeux Microsoft ou HP que j'avais posés sur le bureau se mettaient à appeler PowerDesk.

Bref, le problème n'est toujours pas résolu mais maintenant, il n'existe plus. J'ai restauré le système à un point antérieur ! Merci aux points de restauration qui fonctionnent très bien !

C'est dommage pour PowerDesk qui me plaisait beaucoup depuis plusieurs générations et plusieurs OS, surtout son volet de pré-visualisation qui montrait même les PDF, mais bon, on s'en remettra !

Merci encore...