Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je vous explique mon souci, j'ai eu 2 blue screen en 3 jours. je vous joins un rapport de crash:

Signature du problème
Nom d’événement du problème :	BlueScreen
Version du système:	6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux:	1036

Informations complémentaires sur le problème
BCCode:	4a
BCP1:	0000000073902E09
BCP2:	0000000000000002
BCP3:	0000000000000000
BCP4:	FFFFF88006909C60
OS Version:	6_1_7601
Service Pack:	1_0
Product:	768_1

et voici le rapport du log WhoCrashed:

System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

computer name: SÉBASTIEN-PC
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q8300 @ 2.50GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 8589033472 total
VM: 2147352576, free: 1894834176

--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Wed 24/08/2011 18:23:59 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\082411-20872-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7CC40) 
Bugcheck code: 0x1A (0x41790, 0xFFFFFA800033EA30, 0xFFFF, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules. 
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time. 

On Wed 24/08/2011 18:23:59 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0) 
Bugcheck code: 0x1A (0x41790, 0xFFFFFA800033EA30, 0xFFFF, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules. 
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time. 

On Tue 23/08/2011 05:59:58 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\082311-24538-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7CC40) 
Bugcheck code: 0x4A (0x73902E09, 0x2, 0x0, 0xFFFFF88006909C60)
Error: IRQL_GT_ZERO_AT_SYSTEM_SERVICE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a thread is returning to user mode from a system call when its IRQL is still above PASSIVE_LEVEL. 

merci d'avance.

Posté(e)

Salut,

Voici pour tes codes d'erreurs :

Le contrôle de bogue de MEMORY_MANAGEMENT a une valeur de 0x0000001A. Ceci indique qu'une erreur grave de gestion de la mémoire principale

0x4A : l'ordinateur s'est arrêté abruptement pour se protéger contre la perte de données. Un dispositif câblé, son conducteur, ou logiciel relatif pourraient avoir causé cette erreur.

Commence par vérifier la mémoire, si tu as plus d'une barrette tu peux essayer avec une seule et ainsi de suite pour voir si çà tient le coup.

Tu peux vérifier chaque barrette de ram avec memtest

En téléchargement ici

Si l'ordinateur ne fait pas le test sans planter, tu procèdes avec un cd ou sur disquette.

Voir le tuto pour booster sur disquette ou cd : Tutoriel Memtest86

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

merci de ta réponse :) , j'ai DL memtest et je l'ai gravé sur un cd, le problème c'est quand je boot dessus il se charge nickel, mais ensuite j'ai le choix entre 2 versions (4.0 ou 3.5) mais impossible de choisir car mon clavier sans fil n'a pas l'air d'être reconnu à ce moment précis :( .

j'ai donc tester les barrettes 1 par 1 (4 X 2Go) et aucun blue screen pendant ces tests. je vais surveiller ça et essayer de me faire prêter un clavier filaire pour memtest.

encore merci de ton aide ;) .

Posté(e)

Salut

Donnes nous des nouvelles des tests effectués!... Bonne chance

Amicalement:alien2:

Ticlou