Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour le rapport USBFix.

C'est déprimant .... :-?

Puisque tu as pu avoir des CD vierges, on change de méthode.

---------------------------------------------------------------------------------------------

arrow511.gifDrWeb CureIt LiveCD :

• Télécharge DrWeb CureIt LiveCD et enregistre cette image ISO dans ton dossier Utilisateur

• Grave cette image drweb-livecd-600.iso sur un CD vierge avec ImgBurn ou tout autre logiciel de gravure
    ImgBurn, logiciel de gravure de fichier image

• /!\ Important -> Branche tous les périphériques externes (clés, disques durs ....)

• Redémarre le PC sur le LiveCD
    Démarrer lordinateur sur le lecteur CD/DVD

• Quand le LiveCD s'est lancé, sélectionne Dr.Web-LiveCD (Default)

• Le Bureau Dr Web s'affiche, si ta connexion internet est active, clique sur le bouton Update dans Updater pour mettre à jour la base de définitions, sinon, saute cette étape

• Clique sur Scanner et sélectionne les disques à analyser, puis clique sur Begin Scan

• Laisse l'analyse s'effectuer. En fin d'analyse, sélectionne les éléments trouvés pour les mettre en quarantaine

• Ferme l'environnement et redémarre Windows

• Indique dans ta prochaine réponse les éléments trouvés

Aide : Dr.Web CureIt Live CD

@+

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour le rapport USBFix.

C'est déprimant .... :-?

Ah non! Je refuse que tu déprimes à cause de moi :P

Puisque tu as pu avoir des CD vierges, on change de méthode.

---------------------------------------------------------------------------------------------

arrow511.gifDrWeb CureIt LiveCD :

[*] Télécharge DrWeb CureIt LiveCD et enregistre cette image ISO dans ton dossier Utilisateur

[*] Grave cette image drweb-livecd-600.iso sur un CD vierge avec ImgBurn ou tout autre logiciel de gravure

ImgBurn, logiciel de gravure de fichier image

Comme je pense que mon lecteur CD sur mon pc perso ne fonctionne plus ( je n'en suis pas sûr, je vais m'en assurer ce soir), est-ce qu'il est possible de faire ces 2 premières manip' sur un autre pc puis utiliser le CD sur le PC infecté ?

Merci beaucoup pr ton temps !

sh.omar

Posté(e)

Bonjour,

Comme je pense que mon lecteur CD sur mon pc perso ne fonctionne plus ( je n'en suis pas sûr, je vais m'en assurer ce soir), est-ce qu'il est possible de faire ces 2 premières manip' sur un autre pc puis utiliser le CD sur le PC infecté ?

Oui, bien sûr, mais est-ce que le système va bien démarrer sur le lecteur sur le PC infecté ?

Ces 2 PCs ne communiquent pas via un réseau domestique j'espère ?

@+

• Upvote 1
Posté(e)

Hello,

Je me suis mal exprimé (très mal :D). En fait, je pense que le lecteur CD du pc infecté ne fait pas graveur. La fonction lecture fonctionne correctement!

Et non, ces deux pc ne communiquent pas sur un même réseau (PC pro/PC perso).

Voilà, à ce soir pour les résultats de la méthode DrWeb CureIt LiveCD !

A+ .

Posté(e)

Re,

La fonction lecture fonctionne correctement!

OK ... c'est parfait ;)

Et non, ces deux pc ne communiquent pas sur un même réseau (PC pro/PC perso)

Ouf !

@+

Posté(e)

Bonsoir,

Lorsque j'appuie sur la toche F9 pr démarrer à partir du CD, voilà la liste des boot device :

Notebook Multibay

Notebook Hard Drive

USB Hard Disk

Je ne vois pas lequel correspond au CD-Rom ..

merci :)

Posté(e)

Bonsoir,

Ton lecteur de CD est bien reconnu dans le Bios ?

Mets le en 1st boot comme indiqué dans le tutoriel indiqué.

@+

Posté(e)

Salut,

Bon j'ai réussi finalement. Le CD était mal gravé en fait.

J'ai un autre problème, après 10 min de scanner le pc s'éteint avec un message du genre "critical temperature reached. shutting down the system".

En gros, le pc surchauffe, déjà qu'il chauffait pas mal, je pense là il supporte plus ..

T'en penses quoi?

Merci pour tes réponses rapides!

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

C'est un PC portable ou un PC de Bureau ?

Tu as vérifié que les grilles d'aération soient bien dépoussiérées ?

Si c'est un PC de Bureau, il faut ouvrir la tour et bien dépoussiérer tous les ventilateurs avec une bombe à air (que tu trouves en grande surface ou dans n'importe quel magasin informatique).

Si c'est un portable, passer la bombe dans toutes les sorties et veiller à ce qu'elles ne soient pas obstruées.

Au besoin, ouvrir délicatement les trappes dessous et dépoussiérer.

@+

Modifié par chantal11
Posté(e)

Bonjour

C'est un PC portable. J'essaie de faire ça ce week end et je réponds .. J'espère que j'aurai pas à enlever les trappe du dessous, de peur de faire une connerie.

Merci pour ton aide !!

A+