Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Antivir refuse le DD externe

Messages recommandés

Invité DudleySmith
Posté(e)

Bonjour,

j'ai mis a jour hier mon antivirus Avira Antivir Personal Edition (gratuit) pour passer à la version 10.0.0.652

Ce matin j'ai besoin de récupérer un fichier que j'ai archivé sur un DD externe, mais antivir le bloque. Il est bien détecté (nouveau matériel) mais l'autorun est désactivé par antivir. Je n'ai jamais eu ce problème avec la version précédente, comment paramétrer AV pour accéder de nouveau à mes données ??

Merci

Posté(e)

Salut ! ;)

1/.Tu avais vacciné ce DD contre les infections de disque amovible avec USBFix ou FlashDisinfector par exemple ?

Car si c'est le cas Antivir peut l'interprèter en FP.

2/.Par cette manip :

avec la dernière version d'avira désactiver l'option de blocage d'autodémarrage ( Extra > Configuration > Cocher mode expert > Guard > Recherche > Action si le résultat est positif > décocher Bloquer la fonction d'autodémarrage).

Avant de faire cette manipulation qu'en est-il du point 1/. stp ?

Bonne journée.bleuet[27/08/2011) ;)

Posté(e)

je viens de le rebrancher, j'ai toujours une alerte d'antivir m'annonçant qu'il a bloqué l'autorun, mais cette fois l'icône du DD apparait sur le bureau et je peux y accéder ??

sinon, pour ta manip, dans "guard", j'ai scan ou report mais pas recherche... report est sur "default"

Posté(e)

La fonction d'autodémarrage se trouve par là >

Tutoriel - Configuration optimale d'Antivir Personal

Ce tuto pour les exceptions >

Tutorial Antivir Personal Edition Classic | malekal's site

Mais il serait judicieux que tu fasses une analyse avec USBFix. Bonne précaution à prendre avec un vaccin.

;)