Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Dans le petit parc de PC dont on m'a donné la charge, l'installateur a placé sans me le dire un password qui bloque l'accès au SETUP (accès par SUPPR au boot) et il ne me l'a pas communiqué. Depuis, il a quitté l'entreprise et s'est évaporé. J'ai donc ôté la pile de sauvegarde et débranché tout pendant 5 minutes et sans remettre la pile. Au reboot et à mon grand dam l'accès au SETUP est toujours bloqué par la phrase "enter CURRENT Password ". :P

Sur mon PC perso, ça marche. L'info Password du SEUP est-elle ailleurs (mais où ) ou n'ai-je pas laissé asse de temps de repos ?

Si quelqu'un peut me renseigner, ce serai sypa. Merci d'avance

Posté(e)

pour info quel est le type de machine, constructeur, assemblage (marque carte mère), en tout cas une chose sure, c'est que 5 min sans pile j'ai jamis vu un pc tenir aussi longtemps..

Posté(e)

La salle vient d'être démantelée. Les PC ont été "remis à zéro" c'est-à-dire Win98 enlevé après fdisk etc, puis remisés pour réinstallation ultérieure. C'est d'ailleurs en voulant rebooter sur A: que je me suis aperçu de la chose. Il s'agit de Céléron700, vendus par un petit assembleur. je ne sais rien de plus et je n'ai plus accès aux machines. C'est vrai que je n'ai jamais vu un PC tenir des infos de setup sans pile. Il est vrai que certaines calculatrices anciennes sans pile de sauvegadre (Casio PB410 20an déjà ) gardent les données en mémoire un certain temps, le temps de changer les piles. Existe-t-il un condensateur qui garderait les infos un certain temps ? La question est posée. En tout cas merci de m'avoir répondu

Posté(e)

Par contre si c'est de l'assemblé, essaye de trouver la marque de la CM il y a certainement un cavalier pour vider la CMOS.

Posté(e)

t'éteint l'ordi, tu le débranche, ensuite tu met le cavalier sur Clear CMOS pendant 30s, et enfin t'enlève la pile et tu court-circuite les 2 bornes pendant 15s environ, comme ça t'es sur qu'il ne restera plus rien.

Tu remets la pile, tu enlèves le cavalier du Clear CMOS et là plus de pass! :P