Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] API Facebook et token

Messages recommandés

Invité borniol
Posté(e)

Bonjour à tous (et à Kewlcat si il est encore par là), ça fait un bail que je suis pas venu par ici, j'en ais même perdu mon mot de passe et l'email n'existe plus (julkien)...),

Pour un petit besoin j'essai de faire fonctionner l'api Facebook afin de poster directement sur le mur d'un utilisateur (après son autorisation bien entendu).

J'ai donc trouver un script, adapter comme j'ai pu et installer la lib Facebook. Après mainte configuration ça ne fonctionne pas.

Voici le code de la page en question :

<?php

require_once '../../facebook/facebook.php';

$app_id = '19XXXXXXXXXX';
$app_secret = '9XXXXXXXXXXXXXXXXXX';
$app_canvas = 'https://apps.facebook.com/XXXXXXXXXX/';

$facebook = new Facebook(array(
 'appId'  => '19XXXXXXXXXX',
 'secret' => '9XXXXXXXXXXXXXXXXXX',
));

// Get User ID
$user = $facebook->getUser();

//To make API calls:

if ($user) {
 try {
   // Proceed knowing you have a logged in user who's authenticated.
   $user_profile = $facebook->api('/me');
 } catch (FacebookApiException $e) {
   error_log($e);
   $user = null;
 }
}

if ($user)
{
 $logoutUrl = $facebook->getLogoutUrl();
}
else
{
 $loginUrl = $facebook->getLoginUrl(array('canvas' => 1, 'fbconnect' => 0, 'req_perms' => 'publish_stream,email', 'next' => $app_canvas, 'cancel_url' => 'http://www.mon_site.com' ));

$user_id = $user[id];
$user_first_name = $user[first_name];
$token = $session[access_token];

echo '<fb:redirect url="' . $loginUrl . '" />';

$message = "Trop kikoo lol cette application !";
$link = $app_canvas;
$picture = "http://un_site/martine-perd-son-temps-sur-facebook.jpg";
$name = "Application de la mort qui tue";
$caption = "$user_first_name vient de s'éclater la rate, pourquoi pas toi ?";
$description = "Viendez tous !";
$post = "message=$message&access_token=$token&link=$link&picture=$picture&name=$name&caption=$caption&description=$description";
$curl = curl_init("https://graph.facebook.com/me/feed");
curl_setopt($curl,CURLOPT_POST, true);
curl_setopt($curl,CURLOPT_POSTFIELDS,$post);
curl_exec($curl);
curl_close($curl);

}

?>

Je précise que les identifiants demandé en haut et en cancel_url sont bon et masqué volontairement ici. Je tien à précisé également que je ne suis pas codeur en quoi que ce soit de métier, c'est une "passion" qui me prend beaucoup de temps depuis 3 ans.

Merci à ceux qui sauront me dire ce qui ne va pas avec "ce script".

PS: Je suis toujours connecté (depuis 7 ans) sur le channel IRC de Zebulon.fr, donc si vous voulez des précisions j'y serais (normalement) :)

Cordialement,

Invité borniol
Posté(e)

Ha, j'oubliais le message "d'erreur" qui apparait plusieurs fois sur la page qui reste blanche :

{"error":{"type":"OAuthException","message":"An active access token must be used to query information about the current user."}}

Cordialement,

Invité borniol
Posté(e)

Hello Dylav,

J'ai taper mes mots de passe habituel puis le compte fût bloqué pour 14 minutes... j'ai donc fait une demande de mot de passe, mais comme je l'expliquais le mail ne doit plus être valide / bon attribué etc.. :D

Donc je risque de l'attendre longtemps... Mais je désespère pas de choper Gen (qui se fait rare) sur IRC pour lui exposer le problème et voir avec lui ce qui peut faire.....

A+

Posté(e)

Hello Dylav,

J'ai taper mes mots de passe habituel puis le compte fût bloqué pour 14 minutes... j'ai donc fait une demande de mot de passe, mais comme je l'expliquais le mail ne doit plus être valide / bon attribué etc.. :D

Donc je risque de l'attendre longtemps... Mais je désespère pas de choper Gen (qui se fait rare) sur IRC pour lui exposer le problème et voir avec lui ce qui peut faire.....

A+

Salut,

Tu peux me contacter par email => http://www.zebulon.fr/contact.php ?

++

Posté(e) (modifié)

Merci Yann et Dylav !

J'ai pu récupérer mon compte :) bon il a fallut que je fasse la poussière, y'en avait pas mal...

Bon maintenant j'ai creusé le problème de mon coté concernant l' API Facebook et j'ai trouvé ce qui n'allait pas, c'est simple je ne demandais en faite pas l'autorisation de poster avant...

A+ (et merci encore)

[EDIT] Ha bha oui, peux pas clore directement le sujet...

[Résolu]

Modifié par julkien