Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] J'ai supprimé atapi.sys, PC ne démarre plu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à vous,

J'ai eu l'extrême mauvaise idée de supprimer atapi.sys...(celui-ci était infecté par un virus). Seulement, pour qu'il soit entièrement supprimé, j'ai dû éteindre mon ordi.

Mauvais idée. Dorénavant, celui ne démarre plus. En fait si, mais il se reboote sans arrêt. J'ai tenté un démarrage en mode sans échec, mais je n'ai pas réussi (avec F8).

Je suis profondément dans la m... Pouvez-vous m'aider ?

Merci encore,

Léo (futur prix Nobel d'informatique...)

Posté(e)

Bonsoir Léo,

Hum... le prix Nobel n'est pas pour demain :grin6: !

Dans le BIOS, vérifie que tu bootes en premier sur CD/DVD. Une fois fait, insère le CD de Windows (au fait, XP ? Vista ? Seven ?) et choisis Réparer. Windows va ré-installer les programmes défaillants.

A+

Notpa01

Invité Léopold
Posté(e)

Hello,

merci de la réponse!!

Je suis allé dans le bios, puis dans boot.

Sur 1st boot device, j'ai mis sur [CD/DVD:PM-HL-DT-ST], puis je suis sorti en sauvegardant, mais je n'ai rien, le cd ne s'ouvre pas...

(j'ai bien une page qui m'indique que je dois appuyer sur une touche pour que le cd démarre mais ça ne fait rien après...)

Je suis sur XP au fait (édition familiale...)

Posté(e)

Salut Léopold !

je suis sorti en sauvegardant, mais je n'ai rien, le cd ne s'ouvre pas.

Est-ce que tu as rebooté avec le CD d'XP inséré ?

A+

Notpa01

Posté(e)

Bonjour Léopold,

Salut l'ami Thorgal !

Si tu as inséré un DD de Win XP dans le lecteur et s'il ne boote pas dessus, il peut y avoir raisons :

1) le CD n'est pas bootable (pas d'autorun.inf), ce qui étonnerait pour un CD contenant Windows). Es-tu sûr d'avoir le bon CD ?

2) ton lecteur a un problème.

Reste la solution de l'ami Thorgal. Autre solution : créer une clé USB bootable sur laquelle tu aura mis l'Atapi.sys à copier dans C:\Windows\System32 après boot. Il y a plein de tutos sur le net qui expliquent comment créer une telle clé.

Je te laisse là aujourd'hui car je pars en province pour des obsèques...

A demain

Notpa01

• 2 semaines après...
Posté(e)

Hello à vous !

Le problème venait du clavier, qui était en USB!

Du coup, j'en ai un avec un port PS2, et j'ai enfin accès à ce que je veux !

Du coup, j'ai réussi à rebooter mon ordi en utilisant le démarrage avant que j'ai supprimer atapi.sys, c'est le démarrage sans les modifications que j'ai fait (je ne me souviens plus du nom)

Ce qui fait que maintenant, j'ai accès (et je suis ) sur mon pc avant toutes modifications !

Ce que j'aimerais savoir c'est...Comment y rester ??

Et merci encore pour vos réponses !

Posté(e)

Salut Léopold !

Content pour toi ! Il fallait y penser au coup du clavier ! Mais bon, tout est OK maintenant.

Comment rester dans ta config OK ?

- ne plus supprimer n'importe quel programme !

- créer (si ce n'est fait) un point de restauration

- créer une image disque avec un logiciel tel que Drive Image XML (gratuit), Acronis True Image (shareware) ou Northon Ghost (payant, ± 50€). Mais il y en a surement d'autres !

Peux-tu marquer le sujet comme RÉSOLU (edit sur ton premier post, cliquer sur Modifier, choisir Edition complète, ajouter le mot RÉSOLU en tête du titre et enregistrer la modif.

A ton service !

Notpa01