Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re !

J'ai posté un rapport en copier-coller et paf ! La bourde: messages bloqué, limites imposées par le logiciel IPB 3.1 qui supporte le forum !

Voici donc un récapitulatif.

Je suis arrivé avec Babylon et d'autres cochonneries non visible au commun des internautes dans les entrailles; J'ai été pris en charge par Pear. You-hou ! Pear ?

J'ai envoyé ZHPDiag dont voici le rapport;

Puis j'ai envoyé ZHPFix avec ces lignes de commande, et j'ai obtenu ce rapport.

J'ai ensuite envoyé SEAF dont voici le rapport, en signalant qu'auparavant j'avais démonté seul Spybot avec Revo.

Voili-voilou, je suis revieindu...

Modifié par peripetie

Posté(e)

Bonsoir,

Vous avez eu tort d'utiliser Revo:il a mal fait le travail.

Il y avait une procédure adéquate sur le site de Spybot.

Il restera Safer ou Spybot sous ces 2 clès du régistre:

HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\

HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\EscDomains\

Si vous le souhaitez, vous les supprimrez à la main.

Elles sont trop nombreuses pour que l'on puisse le faire dans cette procédure.

Je vous propose donc de supprimer seulement ces clès suivantes.

Télécharger sur le bureauOTM by OldTimer .

Double-clic sur OTM.exe pour le lancer.

Sous Vista,Clic droit sur le fichier ->Choisir Exécuter en tant qu' Administrateur

Dans le cadre gauche, "Paste Instructions...."

101114025920292076.jpg

* Copiez /Collez les lignes ci dessous) en vert:

:Reg

[-HKLM\Software\Microsoft\Tracing\spybotsd162_RASAPI32]

[-HKLM\Software\Microsoft\Tracing\spybotsd162_RASMANCS]

[HKLM\Software\Microsoft\Windows Script Host\Settings]

"UseWINSAFER"=-

[-HKLM\Software\Safer Networking Limited]

[-HKLM\Software\Policies\Microsoft\Windows\safer]

[-HKLM\System\ControlSet001\services\eventlog\Application\Spybot - Search & Destroy 2]

[-HKLM\System\ControlSet002\services\eventlog\Application\Spybot - Search & Destroy 2]

[-HKLM\System\CurrentControlSet\services\eventlog\Application\Spybot - Search & Destroy 2]

:Commands

[purity]

[emptytemp]

[Reboot]

Revenez dans OTM,

Clic droit sur la fenêtre "Paste Instructions for Items to be Moved" sous la barre jaune et choisir Coller(Paste).

* Click le bouton rouge Moveit!

* Fermez OTM

Votre Pc va redémarrer.

Rendez vous dans le dossier C:\_OTM\MovedFiles ,

ouvrez le dernier fichier .log

Copiez/collez en le contenu dans votre prochaine réponse

[/color]

Posté(e)

Bonjour,

Voici le rapport OTL

J'ai aussi supprimé l'intégralité des deux clés que vous m'avez indiqué;

Il me reste des choses à comprendre. Par exemple, pourquoi Revo qui effectue un balayage après désinstallation laisse encore des clés, dont certaines recèlent pourtant le nom de l'application.

Autre question: en quoi Spybot est-il si dépassé ? Je sais bien que les menaces ont évoluées et que Spybot n'est plus développé, mais perso j'ai eu quelques soucis avec Mbam et ses faux positif (m'enfin c'était encore avec XP) je lui préférais Spybot sans le résident

Posté(e)

Bonjour,

N'utilisant pas Revo, je ne saurais vous répondre.

Concernant Spybot , vous donnez la réponse dans votre question: "il n'est plus développé"

Il a été bon, mais aujourd'hui Mbam lui est largement supérieur, incontestablement.

Posté(e)

Bon bin si vous me le dites... je me dis que je vais encore essayer mais surtout, chercher à interpréter les résultats.

En avons nous terminé ?

J'aimerais tout de même savoir: j'avais un tas d'espions pis voilà ?

Je suis nouveau sous Seven on va dire. Il y avait dans cet ordi d'occaz plein de Toshiba ceci, Toshiba cela... logique on va dire puisque c'est la marque. J'en ai arrêté plein, et récupéré pas mal de ram et de pagine ! J'ai arrêté mais pas forcement viré complet (souvent de ces programmes comportent les pilotes des périphériques) Je suppose qu'il y avait de l'espion dans ces applis extérieurs car Safer: jamais vu !

Si nous en avons terminé j'aimerais déjà et surtout vous remercier. Internet est ce monde ou l'on reçoit sans pouvoir rendre, j'aimerais déjà au moins vous remercier