Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Avant tout je signale que je n'y connais pas grand chose en informatique...

Alors voilà ce qui arrive à mon pc (Vista)lorsque je l'allume : l'écran reste en veille, le clavier ne s'allume pas, les ventilateurs se mettent en marche. J'ai vérifié les cables et l'écran, cela ne vient pas de là. J'ai ouvert la tour, retiré la pile durant une dizaine de minutes, mais cela n'a rien changé. J'ai un autre vieux pc (XP) d'où je peux vous écrire.

Par avance je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Leelee

Posté(e)

bonjour.

tu veux dire que l'ecran reste noir sa diode est orange ?

tu peux verifier ta carte video ?

essaye avec une autre carte video ou essaye ton ecran avec ton autre tour.

cdlt

Posté(e)

Bonjour à tous ;)

Commencer par tester le moniteur sur le "vieux" PC pour être sûr qu'il soit opérationnel.

Si il fonctionne, il faudra voir du coté de la carte graphique ou de l'alimentation.

Une description du matériel ne serait pas inutile (marque et modèle de chaque composants)

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai essayé avec un autre écran, cela ne change rien. J'ai un message comme quoi il n'y a pas de signal puis l'écran se met en veille et la diode devient orange.

Je ne sais pas comment essayer avec une autre carte vidéo ? Puis-je prendre celle que j'ai dans mon vieux pc et la mettre dans la tour de celui qui a des soucis ? Comment je repère que c'est la carte vidéo ? (Ah ben ouais... je suis une débutante vraie de vraie !)

Je vais essayer de donner plus de détails concernant le matériel. Déjà le pc est de marque HP Pavillon t3000, la carte vidéo Nvidia, la carte mère Seagate. Je ne sais pas comment je peux changer la carte vidéo pour la tester sur le "vieux" pc.

Merci de ton aide,

Leelee

Posté(e)

Bonsoir, Bonjour,

J'ai essayé avec un autre écran, cela ne change rien. J'ai un message comme quoi il n'y a pas de signal puis l'écran se met en veille et la diode devient orange.

Je ne sais pas comment essayer avec une autre carte vidéo ?

Oui, a condition quelle soit du même type (PCI Express x16), les connecteurs doivent correspondre en taille, nombre et la fente être au même endroit par rapport à celle qui est installée. (voir ICI) en bas

Puis-je prendre celle que j'ai dans mon vieux pc et la mettre dans la tour de celui qui a des soucis ? Comment je repère que c'est la carte vidéo ? (Ah ben ouais... je suis une débutante vraie de vraie !)

C'est la carte ou tu connecte le moniteur.

Je vais essayer de donner plus de détails concernant le matériel. Déjà le pc est de marque HP Pavillon t3000, la carte vidéo Nvidia, la carte mère Seagate. Je ne sais pas comment je peux changer la carte vidéo pour la tester sur le "vieux" pc.

Avant de faire quoi que ce soit dans le boîtier...

- Déconnecter le câble d'alimentation secteur,

- Maintenir le bouton de mise en marche 20 secondes,

- Toucher le plot de mise à la terre qui sort de la prise ce courant murale (ne pas mettre les doigts dans les trous)

La carte graphique est maintenue par une vis à l'arrière du boîtier ET par un clip à la droite du connecteur PCI Express (utiliser un tournevis (tu as bien une grosse boîte à outils ? :) ) ou un couteau. Attention, ne pas forcer, c'est fragile. Dans le doute, si tu as un(e) ami(e) qui a déjà mis les mains dans un PC, n'hésite pas a te faire aider...

Merci de ton aide,

Leelee

Posté(e)

Bonjour,

En effet, la carte vidéo peut avoir un problème. Mais on ne peut pas mettre n'importe quelle carte dans n'importe quel pc. Les cartes vidéo ont connu des évolutions non négligeables depuis quelques années.

Aussi, il te faut déteminer quel type de carte vidéo la carte mère de ton pc peut acceuillir. Il existe trois modèles de ton pc avec trois types de support vidéo différent.

Une carte ati x300 (pci express)

Une carte nForce 5200 (ppci express)

Un chipset intégré avec 128 Mo de mémoire allouée.

Quoi qu'il en soit, toutes ces références possèdent un slot pci express pour accueillir une carte vidéo de ce type.