Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Optimisation démarrage XP, accélération le

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaite savoir s'il existe un logiciel permettant de réorganiser la position des fichiers de démarrage inscrits sur le disque dur.

Cela permettrait de minimiser le déplacement mécanique des têtes et d'augmenter le débit du disque dur.

Le logiciel doit par ailleurs connaître la séquence de lecture des fichiers, lors du démarrage, afin de positionner correctement les fichiers les uns à la suite des autres.

j'utilise actuellement Bootvis pour mesurer le temps de démarrage et le débit du disque dur.

Merci par avance pour votre aide...

Franck

Posté(e)

Bonjour,

Je n'utilise aucun logiciel de ce type qui à un moment ou un autre fait que le pc ralenti ou plante. Le mieux est encore de minimiser les logiciels qui se lancent au démarrage. C'est à dire de faire démarrer que ceux qui sont vraiment importants. Les autres se lanceront quand tu en auras besoin.

Posté(e)

Bonjour,

j'utilise actuellement Bootvis pour mesurer le temps de démarrage et le débit du disque dur.

Bootvis est déconseillé (si mes souvenirs sont bons, Microsoft l'a retiré de son site depuis très longtemps) > A désinstaller.

Je souhaite savoir s'il existe un logiciel permettant de réorganiser la position des fichiers de démarrage inscrits sur le disque dur.

Cela permettrait de minimiser le déplacement mécanique des têtes et d'augmenter le débit du disque dur.

La réorganisation des fichiers, c'est le boulot d'un défragmenteur.

Le disque dur a ses imites comme les autres composants d'un PC. Je ne pense pas que l'on puisse modifier ses capacités de "débit".

La meilleure façon d'accélérer le démarrage d'un PC c'est:

1. D'avoir le minimum de programmes qui se lancent au démarrage. Personnellement, j'en ai deux: mon AV et mon pare-feu (et encore, il s'agit simplement de visualiser les icônes dans systray).

2. Configurer les services (pas n'importe comment évidemment).

Salut.