Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Remise à niveau. Les solutions ?

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais faire une mise à niveau de mon PC. Voici ma config actuelle : AMD Duron 800a, ASUS A7Va, 3D Prophet II MX et 1*128+1*256 Mo de SDRAM.

Les solutions auxquelles j'ai déjà pensé :

- Changer la carte graphique (une Radeon 8500* ("*" car j'hésite entre une LE, une AIW...)) et changer le processeur (Duron 1300 ou TB 1400, ma carte mère actuelle tient jusqu'à 1,4 Ghz) ou alors juste la carte vidéo. Ces 2 solutions sont peu chère.

- le nForce !!! Mais cela implique de changer la carte mère ainsi que le processeur et peut être même la RAM. D'alleurs, à propos du nForce, j'aimerais avoir des infos là dessus, j'ai lu des articles sur le net, mais j'ai pas tout compris... :P:-(:-P ... notamment ces histoires d'une nécéssité d'avoir 2 barrettes de DDR pour utiliser pleinement la bande passante ou encore la (les ?) cartes CNR... :-P:-P:-P

- Attendre encore quelques mois que mon PC soit réellement dépassé...

- Ecouter vos propositions :-P

Pour information, je privilégie une ATI pour ma carte vidéo pour sa polyvalence. En effet, je n'utilise pas mon PC que pour jouer, je vais sur internet, je regarde des films, enfin je fais de tout. Donc, il me faut une carte vidéo PO-LY-VA-LENTE.

De plus, je n'ai pas vraiment de budget, mais le minimum est mieux...

Surtout, j'attends vos propositions.. TOUTES vos propositions...

Sur ce : MERCI !

Posté(e)

ben commence par une AIW, et puis gardes les sous qui te restent, et après quand tu pourras, tu te fais la totale.

La carte graphique t'apportera la polyvalence et les perfs que tu recherches et un 800mhz suffit pour ça.

Disons que tu verras une différence si tu mets un duron 1300, mais si tu attends(et que tu économises!), tu pourras te payer de la ddr avec une nlle carte mere et un xp vraiment très performant.

Tu peux aussi overclocker ton duron en attendant.

Oublie la nforce pour ce que tu veux faire(polyvalence)

Voilà, c'est mon avis

Posté(e)

De mon côté j'attendrais encore quelques mois... est je mettrais de l'$$$ de côté pour faire un peu plus qu'un simple mise à jour...

Mais là, c'est une question de goût, bien évidement.

@+++