Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Forum!

Ce sujet a été déjà exposé ici le 31 mai 2009 et le tour est venu à moi de surmonter le problème auquel j'ai fait exprès de faire un copier-coller du sujet ici en bas, mais je ne suis pas parvenu à trouver la suite.

Mais je suis sûr que ce sujet a été déjà resolu.

Posté 31 mai 2009 - 13:24

J'avais la version 8 d'Antivir (en Anglais) puis après une désinstallation sans souci, j'ai installé la version 9 (en Français).

J'ai rencontré aucun problème jusque là sauf que je n'avais plus "Antivir" dans le menu contextuel au niveau de ma boîte de messagerie Hotmail.

Je décide de désinstaller Antivir V9 pour le réinstaller. Depuis la désinstallation j'ai les messages suivants au démarrage de mon PC :

1) CCPLG.XML:

Unable to find file (C:\Program Files\Avira\Antivir PersonalEdition Classic/ccplg.xml)

Lorsque je souhaite désintaller Avira GmbH dans le panneau de configuration, je ne sais pas si c'est la version 8 ou 9, j'ai le message suivant (même en mode sans échec) :

2) "setup could not determine the feature controle file or was not able to read it correctly" ...

Je tente de réinstaller Antivir 9 malgré Avira GmbH, j'ai les messages suivants :

3) "un produit de Avira GmbH est déjà installé sur votre système. Ce produit n'est pas compatible avec le produit que vous souhaitez installer.....etc"

Il me dit que je peux le désinstaller en cliquant sur "Oui".

Je répond "oui" et arrive le message suivant :

4) "Setup peut valider une configuration existante lors d'une mise à niveau. ....Souhaitez-vous accepter la configuration existante ?"

Je réponds "Oui" et rebellote j'ai à nouveau "Setup could not determine the feature control file or was not able to read it correctly".

Voici mes tentatives de résolution :

6) Utilisation de Ccleaner, dans Registre j'ai sélectionné "Antivir" puis "effacer du registre", j'ai répondu "Oui" au message suivant :

"Cela supprimera la clé de désinstallation du registre. Cela ne désinstallera pas l'application. Etes vous sûr de vouloir faire cela ?"

Effectivement je n'ai plus Antivir dans mes programmes de désintallation du panneau de configuration !!!

J'ai rencontré ce problème depuis ce matin et je ne sais plus quoi faire

Merci d'avance pour votre précieux soutien

Cordialement