Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ecran bleu d'erreur STOP : 0x0000008E Win 32k.sys

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Configuration :

Windows XP pro SP3

Intel core2 Duo CPU 4600@ 2,40Ghz

3,0 GB RAM

Nvidia Geforce 8600GS

Problème:

Quand je travaille sur internet (navigateur Opéra), il arrive que le système bug:

- saturation du processeur (cf gestionnaire de tâches)

- perte de l'usage de la souris, puis du clavier

- apparition d'un écran bleu avec le message d'erreur (STOP: 0x0000008e). Il y a d'autre indications mais je n'ai pas le temps de les relever.

- redémarrage du PC

1ère tentative:

MAJ des pilotes de la carte vidéo et de la carte son sur le site de Nvidia.

Résultat : le problème persiste

2ème tentative:

Désinfection du PC en appliquant les instructions du dossier du site Zébulon : " Désinfecter windows" (http://www.zebulon.fr/dossiers/65-desinfecter-windows.html)

Résultats : Je n'ai plus de son et le message "No audio advice" apparait dans les propriétés du son. Sinon j'ai connu une dizaine de jours sans bug, puis retour du problème.

Auriez vous des pistes pour solutionner mes deux problèmes (son et bug)?

En espérant avoir été clair, je vous remercie d'avance de vos futures réponses .

Bonne journée.

PS. : J'ai effectué un dépoussiérage du processeur également.

Posté(e)

Salut ! ;)

Tu n'as pas désactivé des essentiels au démarrage ?

La carte son a sautée. Regarde dans le gestionnaire de périphérique pour réinstaller le pilote.(Tu dois avoir des ? et/ou des !)

Bonne journée.bleuet[01/09/2011) ;)

Posté(e)

Merci de ta réponse bleuet .

Le gestionnaire de démarrage n'affiche ni "?" ni "!" Et par ailleurs, j'ai déjà réinstallé les pilotes sans succès (cf 1er post --> 1ère tentative)

Une idée pour les bug d'erreur, sinon ?

Merci, bonne journée

Posté(e)

Bonjour Notpa01,

Grâce au lien que tu m'avais proposé j'ai pu nettoyé à fond mon registre en me procurant la version complète de Registry Mechanic.

J'ai également remis tous mes drivers à jour en utilisant le site ma-config.com.

Pour l'instant (mais cele ne fait que quelques heures), l'erreur STOP.... ne s'est pas reproduite.

En revanche je ne parviens toujours pas à rétablir le son??

Une idée ?? ;)

Un grand merci déjà pour vos interventions.

Posté(e)

Bonjour Lyricer,

Bon, c'est déjà un premier pas si l'erreur Stop ne se produit plus !

Pour le son, il faut creuser un peu plus.

- marque et modèle de la carte son (externe ou intégrée à la CM ?)

- dans le gestionnaires de périphériques, pas de ! ni de ? en regarde de cette carte ?

- les drivers sont OK ?

- aucun son (HP internes, casque, etc) ?

A+

Notpa01

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

- marque et modèle de la carte son (externe ou intégrée à la CM)

La carte son semble intégrée à la carte mère : ACER MCP73 NVIDIA MCP73

- dans le gestionnaires de périphériques, pas de ! ni de ? en regarde de cette carte ?

Aucun "!" ou "?" dans le gestionnaire de périphériques

- les drivers sont OK ?

Je viens de mettre à jour les drivers

- aucun son (HP internes, casque, etc)

aucun son, peu importe la sortie utilisée

A+

Posté(e)

Bonsoir Lyricer,

Question bête : dans le panneau de configuration, tu dois avoir un truc comme Acer HD Audio Manager ou quelque chose d'équivalent. Le son des sorties n'est pas désactivé ? J'ai eu il y a un certain temps le même problème : pas de son ! J'ai été dans ce panneau de configuration du son et découvert que la sortie était désactivée (l'icône petit haut-parleur était barré par une croix rouge !). Je l'ai ré-activé et retrouvé le son.

Si tu as une icône haut-parleur dans le systray (zone à droite de la barre des tâches), vérifie qu'il ne soit pas désactivé ou au niveau zéro.

Ce n'est peut-être pas ça, mais il faut tout vérifier !

A+

Notpa01