Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Disque dur plus reconnu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ,je vous explique mon gros probleme ma femme etait en train de surfer sur le mini pc compaq avec batterie faible ,l'ordinateur s'arrete donc elle rebranche sur secteur puis depuis le pc demarre mais il ne reconnait plus le disque dur jai reussi a faire un test de rodage voici le resultat

100% de la memoire systeme testée ok

1,023,164,416 octets de memoire systeme testés ok

réussi

pas de disque dur

pas moyen de demarrer

le pc

modele :compaq mini CQ10-400

numero de produit :WR260EA#ABF

numero de serie :CNC0243XJS

VERSION BIO :F.06

MERCI.

Posté(e)

Bonsoir,

Je suppose qu'il n'y a pas de lecteur cd/dvd sur ton pc ! Il en faudrait un externe en ce cas pour pouvoir démarrer dessus et tenter de réparer le fichier de boot et la mbr de ce disque dur introuvable.

Tu peux aussi essayer de retirer le disque dur pour le replacer de suite et tenter un démarrage. Sinon, tu peux aussi brancher ce disque dur sur un autre pc pour le vérifier.

Posté(e) (modifié)

Bonjour thorgal,

Je vais essayer avec un lecteur CD externe, je boot avec un CD XP c'est ça ?

Par contre, pour retirer le disque dur, je ne sais pas comment faire.

Modifié par zouzo
Posté(e)

La solution de retirer le disque dur est valable que si ton pc n'est plus sous garantie !!!

Si ton système d'exploitation est XP, tu utilises un cd de XP. En se lançant, cela ressemblera à une installation. Pas de panique ! Il te sera demandé d'appuyer sur la touche R pour réparer. Tu le feras. Cela lancera la console de récupération. Tu taperas alors les commandes suivantes : chkdsk. En espérant que ton disque dur soit trouvé.

Posté(e)

bonjour thorgal alors voila jai essayé de demarrer avec mon dvd xp il demarre charge tout mais apres il me marque pas de disque dur ,jarrive à allez dans le bios ,jai oublier de preciser lors du premier poste que mon ordi bip tout le temps .

Posté(e)

S'il y a des bips, il y a défaillance de quelque chose !

Tu peux essayer de retirer la batterie, le cordon du secteur et de rester appuyer sur le bouton d'allumage pendant une bonne minute et de retenter un démarrage. Mais je doute que cela puisse apporter quelque chose de positif.

Pour retirer le disque dur, il doit y avoir une trappe dessous qui cache ton disque dur. Pour le démonter, c'est très simple. Il est retenu par une vis ou deux.