Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Firefox plantait au démarrage. Le support de mozilla firefox m'a alors conseillé un forum. Je vous remets ce que j'y ai écrit même si le plus simple et le plus complet à mon avis est d'aller voir le sujet. Je vous le recommande d'autant plus que je trouve ce post vraiment pas très plaisant à lire.

Bonjour,

Mozilla Firefox 6.0 marchais très bien jusqu'à ce que je m'absente 5 minutes, quand je suis revenu firefox était fermé. Apparement personne n'est aller sur l'ordinateur pourtant. J'ai tenté de le réouvrir et voilà ce que j'ai obtenu :

Nous sommes désolés

Firefox a rencontré un problème et a planté. Nous essaierons de restaurer vos onglets et fenêtres lors de son redémarrage.

Pour nous aider à diagnostiquer et corriger le problème, vous pouvez nous envoyer un rapport de plantage.

AvailableVirtualMemory: 4153995264

BuildID: 20110811165603

CrashTime: 1314780447

Email: (si je la mets ça refuse d'envoyer le message et de toutes façon vous n'en avez aucunement besoin)

InstallTime: 1314726921

ProductName: Firefox

SecondsSinceLastCrash: 744

StartupTime: 1314780446

SystemMemoryUsePercentage: 39

Throttleable: 1

TotalVirtualMemory: 4294836224

URL:

Vendor: Mozilla

Version: 6.0

Ce rapport contient également des informations techniques sur l'état de l'application lors du plantage.

J'ai alors redémarrer l'ordinateur... sans résultat... j'ai désinstaller firefox en gardant les options puis l'ai réinstaller... sans résultat... j'ai encore redémarré... sans résultat... j'ai désinstaller en supprimant les option puis l'ai réinstallé... toujours rien. J'ai redémarré encore un bon nombre de fois, redésinstaller et réinstaller encore et encore mais rien n'y fais.

J'ai ensuite trouvé un post où quelqu'un avais le même soucis. On lui demandait le rapport d'erreure détaillé. Le soucis est que le dossier les contenant n'étaient pas là où il auraient du être.

Bref on m'a renvoyé à un sujet de disscusion ou le logiciel QuestScan était en cause. Mais mon problème ne venait pas de là.

On m'a alors conseillé une désinstallation complète avec cette méthode

J'ai alors répondu ceci :

Bonjour,

J'ai malheureusement plusieurs problème pour suivre tes consignes

1. Le dossier Mozilla n'apparait pas dans Roaming. J'ai cru que c'était pour cette raison "Pour accéder au profil et à ses fichiers, il faut autoriser l'affichage des dossiers et fichiers cachés et système."

Je suis donc aller dans panneau de configuration -> apparence et personnalisation -> Option des dossiers -> Afficher les fichiers et dossier cachés

Apparement vu que tout étaient coché, le fait que le dossier mozilla ne soit pas dans roaming ne viens pas de là. Mais à mon avis, c'est le fait d'avoir coché "supprimer mes données et mes fichiers de personnalisation de firefox" dans la désinstallation de firefox qui l'a supprimé.

4. Pout taper about:cache il faudrait déjà que je puisse accéder un minimum à firefox, or là dès que je double clique dessus, j'ai le rapport de plantage firefox.

7. Comme dis au début, impossible de copier le profil car impossible d'y accéder et donc impossible aussi de le supprimer.

8. Je veux bien supprimer le répertoire du cache mais... si si il y a bien le dossier Mozilla dans C:/Utilisateur/nomdelasession/Appdata/Local et firefox se trouve bien dans le dossier mais... le dossier firefox lui est vide.

Le 9. fais fonctionner mozilla firefox! Le soucis est donc résolu!

Malheureusement peu après firefox rebug au démarrage j'ai répondu ceci :

Firefox me rejoue son ancien tour... je pourrais refaire une désinstallation, réinstallation complète à chaque utilisation mais si vous avez d'autres précieux conseils qui pourrais donner plus de confort à l'utilisation de firefox je suis preneur.

Puis peu après le dossier Mozilla est finalement apparu dans C:/Utilisateurs/Monnomd'utilisateur/AppData/Roaming. Mais dans Crash Reports je n'ai pas de dossier alors que j'aurais du avoir le dossier submitted contenant les rapport d'erreures. En revanche, il y a un fichier du doux nom de "InstallTime20110811165603" sans extension ou du moins pas visible dans propriété. Si je l'ouvre avec le bloc note, voilà ce que je peux lire : "1314871772".

On m'a alors conseillé de venir ici car il est possible que mon ordinateur soit infecté. Voici donc la raison de ma présence ici, merci d'avance pour vos conseils!

Modifié par Ethan