Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

j'aurais s'il vous plaît , besoin de votre aide : je ne sais pas si mon PC est infecté ou si j'ai un problème matériel sur mon disque dur :

Quand j'ai démarrer le PC j'ai eu un message d'erreur de windows me disant :

"Windows ne peut pas trouver le profil local et tente de vous connecter avec un profil temporaire. Les modifications effectuées à ce profil seront perdues lorsque vous vous déconnecterez"

J'ai été voir dans l'observateur d'évènement et j'ai trouvé cela :

TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives de connexion TCP simultanées.

Résultats :

1- Ma page d'acceuil de ma session (fond d'écran) a changé (c'est celle que j'avais à l'origine à l'achat), mon bureau est vierge de tout raccourcis de mes documents que j'ai créé au fil du temps

2- Ma session est vierge comme au premier jour :-?

3 - mon dossier "Mes documents" est vide

4- Pour accèder à mes documents je passe maintenant par Poste de travail / disque C / Documents and settings / nom d'utilisateur/ Documents de l'utilisateur.

5- rallentissement du système.

6- La session de ma femme est par contre resté intacte, elle n'a rien perdus de ces documents

7- AVG et Mbam n'ont rien trouvé

Que puis-je faire ? virus ou problème matériel selon vous ?

D'avance, merci de m'aiguiller sur cette histoire, si votre temps vous le permet, je sais qu'un diagnostic prends du temps et de l'énergie...

A bientôt ? Bonne soirée.

Modifié par Yamiltan

Posté(e) (modifié)

Bonsoir et merci de votre réponse,

Je vais de suite lire ce poste,et je reviens pour vous mettre au courant... j'ai d'ailleurs une question qui me turlupine... A très vite

Modifié par Yamiltan
Posté(e) (modifié)

Voilà,

j'ai créer un nouveau compte utilisateur, mais j'ai une question qui me taraude :

Pourquoi dans l'observateur d'évènements j'ai trouvé cela :

"TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives de connexion TCP simultanées."

Est-ce à dire qu'un ordi distant a essayer de se connecter à mon ordinateur ? ya -til donc un mouchard ou autres virus sur ma machine ?

J'ai pu lire sur d'autres forum que ce message concernait une pratique d'internaute assez regrettable je dois dire, du Peer to peer, et que je ne cautionne pas du tout. De part mon travail, sans rentrer dans les détails, je reste très sensibilisé au problème du droit d'auteur... Je ne télécharge donc pas, mais ma curiosité reste entière et je me demande vraiment pourquoi j'ai eu ce message dans l'observateur d'évènements:

"TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives de connexion TCP simultanées."

Peut-être pourrez-vous m'en dire plus à ce sujet ?

Selon vous ai-je subi une attaque quelconque concernant mon profil ?

Bien à vous, et merci pour votre aide

Modifié par Yamiltan
Posté(e)

La limitation à 10 connexions/seconde du SP2

Dans le but de tenter de réduire la vitesse de propagation des virus, Microsoft a mis en place dans le SP2 un mécanisme (discutable) qui limite la création de connexions TCP à 10 par seconde maximum.

Pour être précis:

Il limite à 10 tentatives de connexion TCP sortantes non répondues par seconde.

Si vos logiciels dépassent ce seuil (très rare) vous verrez une alerte dans le journal d'évènement système :

"ID évèn.:4226: TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives de connexion TCP simultanées."

Cela ne bloque en rien vos logiciels : la requête est juste légèrement retardée, en aucun cas coupée par le SP2.

Cela ne limite pas non plus le nombre de connexions simultannées que peuvent faire vos logiciels.

Il s'agit juste du nombre de connexions créées par seconde.

Vous pouvez sans problème avoir 150 connexions simultanées en SP2.

Cela n'influe pas non plus sur le débit de votre connexion..

Il s'agit seulement d'une limite de la création des connexions, pas de leur utilisation.

Contrairement à une astuce qui circule parfois, cette limite n'est pas paramétrable en base de registre.

Si vous souhaitez malgré tout la modifier, vous pouvez utiliser le logiciel gratuit XP-AntiSpy ( Offizielle Homepage des xp-AntiSpy )

Menu "Special" > "Connection limit..."

ATTENTION : Si vous effectuez cette modification, le support technique Microsoft refusera de vous assister par la suite.

Vous faites cette modification à vos risques et périls.

(Ceci dit, j'ai effectué la modification, et tout semble parfaitement fonctionner.)

Je vous recommande de ne pas dépasser 50.

Une valeur de 50 suffira pour qu'il n'y ait plus d'alertes dans le journal d'évènements système.

Posté(e)

Mais otez-moi d'un doute...

comment en surfant simplement sur le net je peux dépasser le nombre de 10 tentatives de connection TCP simultanée? je surfe et je ne télécharge pas. pensez-vous que j'ai un logiciel espion sur ma machine ?

Posté(e)

Donc puisque je n'utilise pas de P2P , y a un soucis sur mon ordi , non ?

bon ok, vu que j'ai sauvegarder tous mes documents sur un Disque dur externe, si je réinstalle windows sur ma machine en écrasant tout, pensez-vous que ce type de problèmes puissent encore m'arriver, j'entend par là,après réinsatallation complète,

1- profil endommagé (voir début du post)==> (cela signifie-t-il donc que mon disque dur a un secteur défectueux et de toute façon la réinstallation serait dans ce cas inutile ?)

2- message redondant dans l'observateur d'évènement "TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives de connexion TCP simultanées"

3- Si tout ceci est la cause d'un programme malveillant sur ma machine, si je réinstalle tout, ce programme aura-t-il encore une quelconque emprise sur mon système ?

Je vous remercie de m'éclairer sur ces dernier points d'ombre... et vous souhaite une bonne soirée

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Une réinstallation , après formatage, vous fait une machine neuve sous rérserve que votre disque soit en bon état et que vos données ne soient pas infectées.

Avant d'en arriver là, vous pouvez vérifier que vous n'avez pas d'indésirables:

Lancez cet outil de diagnostic:

Téléchargez ZhpDiag de Coolman

Décompresser le fichier ZHPDiag.fix sur le bureau

puis double-cliquer sur le fichier ZHPDiag.exe pour installer l'outil

Sur le bureau ,il y aura 3 icôneszhp0710.png

Sous XP, double clic sur ZhpDiag

Sous Vista/7, faire un clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur

ZHPDiag.jpg

Clic sur la Loupe pour lancer le scan

En cas de blocage sur O80, cliquez sur le tournevis pour le décocher

Postez en le rapport ZhpDiag.txt qui apparait sur le bureau

Comment poster les rapports

Vous copiez/collez tout ou partie des rapports dans un ou plusieurs messages.

Autre solution:

Aller sur le site :Ci-Jointicne2cjoint.png

Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le disque,

Ensuite appuyez sur Créer le lien CJoint,

>> dans la page suivante --> ,,

une adresse http//.. sera créée

Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.

Modifié par pear