Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Par curiosité j'ai également été voir dans l'observateur d'évènements et j'ai trouvé ceci :

Un fournisseur, OffProv12, a été enregistré dans l'espace de noms WMI, Root\MSAPPS12, afin d'utiliser le compte LocalSystem. Ce compte bénéficie de privilèges et le fournisseur peut provoquer une violation de sécurité s'il ne représente pas correctement les demandes utilisateur.

Est ce dangereux & surtout quelle attitude face à cet évenement dois je adopter ? Pas simple et Google ne m'éclaire pas vraiment.

Merci de votre aide, tout ça ne me rassure pas :o

Posté(e)
Ya -til un moyen de vérifier l'etat physique du disque dur ?

Vérifier le disque par chkdsk

Bien souvent CHKDSK /R suffit à récupérer un fichier qui empêche le démarrage (réparation du registre).

CHKDSK arrive souvent à récupérer un fichier, c'est par exemple souvent la solution simple à un problème de démarrage causé par la ruche SYSTEM (SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM manquant ou endommagé).

Pour vérifier le disque C, utiliser la commande fsutil dirty query C:

Démarrer->Exécuter->cmd /k fsutil dirty query c:

Si la réponse est le volume C: n'est pas intègre.

on doit vérifier et réparer le volume.

Vous pouvez en faire un diagnostic plus approfondi avec les outils du fabricant:

Diagnostics pour Disques Durs

Au paragraphe"outils de Diagnostics pour Disques Durs"

Il y a 3 manières de vérifier le disque :

Voici dans l'ordre, de + en + efficace

1)Poste de Travail->Votre disque système->Propriétés ->Outils->Vérifier maintenant

2)Démarrer->EXécuter->Chkdsk /f/r

sous Vista, et 7

Démarrer->Tous les Programmes->Accessoires.

Clic droit sur Invite de commande

et cliquez Exécuter en tant qu'administrateur.

3) en console de récupération:

Chkdsk /p/r

Dans les cas 2 et 3, il y a un espace après le k.

Windows vous dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application"

et il vous proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,

tapez O pour accepter, puis valider. et redémarrez le pc

La fonction chkdsk s'exécutera alors automatiquement.

Sous WINDOWS VISTA

Démarrer,->Tous les Programmes->Accessoire->Invite de commande,

clic droit dessus,et "Exécuter en tant qu'administrateur".

Votre fenêtre d'Invite de commande apparaît, tapez la commande chkdsk/f.

Windows vous dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application" et il vous proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,

taper O pour autoriser, puis valider.

Fermer la fenetre de l'invite de commande et redémarrer

Vous pouvez en faire un diagnostic plus approfondi avec les outils du fabricant:

Diagnostics pour Disques Durs

Au paragraphe"outils de Diagnostics pour Disques Durs"

Posté(e)

Ok merci pour tous ces renseignements, j'ai vérifié l'intégrité du Disque dur, c'est OK. A priori pas de problème de ce côté là non plus, je ferme donc ce post comme étant résolu alors. Merci 1000 fois pour votre aide et bonne soirée...