Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je m'excuse tout d'abord de ne pas etre dans la bonne partie du forum (enfin je crois) mais bon j'ai un petit soucis, pas grand chose, mais vous pourrez surement m'aider rapidement et facilement.

Je ne connais pas grand chose en info, mais j'ai créer un raccourci pour mettre mon ordi en screensaver, et un deuxieme pour verrouiller ma session.

Seulement je voudrais pouvoir faire les deux en meme temps et je n'arrive pas a faire en sorte que la session soit ferme en sortie de screensaver lorsque que je lance le lance manuellement. (la session se ferme quand la veille se fait automatiquement.)

Si je viens dans la session securité, s'est parce que mon ordi est presque tout le temps allumer, et mon petit cousin, qui est souvent chez moi, est du genre a utiliser sans demander, et je ne tiens pas vraiment a ce qu'il utilise mon ordinateur lorsque je ne suis pas dans la meme piece que lui.

Merci d'avance.

Modifié par michoubidou

Posté(e)

Bonsoir,

Allons au plus simple : dès que vous quittez votre PC, vous tapez sur les touches "Windows" (avec le logo Windows) et L. Cela verrouille votre session.

Il suffit de taper le mot de passe du compte utilisateur pour la déverrouiller. Tellement simple et rapide. Pas besoin de raccourcis....

Posté(e)

Merci de ta reponse, mais cela ne m'aide pas vraiment.

Je sais bien que je peux verrouiller ma session par ce chemin la, mais je voudrais pouvoir lancer mon screensaver et verrouiller la session EN MEME TEMPS avec un seul raccourci. je ne veux pas juste la verrouiller.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Fiche,

Pourquoi t'obstiner à frustrer Michoubidou de son rêve ?

Si tu ne sais pas résoudre son problème, laisse tomber, quelqu'un d'autre a peut-être la solution :sourire:

Posté(e) (modifié)

dylav, merci tu m’enlèves les mots de la bouche!

Comme je t'ai dis fiche, je voudrais pouvoir le faire, s'est mon ordi pas le tiens, alors t’énerve pas pour rien []

En attendant, je pensais pas que personne ne me donnerait de réponse.

Modifié par Dylav
On se calme ;o)
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Je ne m'énerve pas, j'essaye juste de remettre les problèmes à leur juste place.

Effectivement, je ne sais pas comment résoudre son souci. Mais comme dans son 1er message, l'accent était mis sur l'accès du PC, je suis allé à la solution la plus simple.

Je n'ai ni le temps, ni les compétences suffisantes pour apporter une réponse totale. J'ai juste voulu aider et montrer qu'il n'est pas indispensable de se torturer l'esprit pour une veille d'écran.

Il y a plus important pour moi en informatique. []

Modifié par Dylav