Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour adamejdi et navré pour ce qui t'arrive.

Si en cliquant sur réparer ne fait rien et que ton disque dur est vide tu retournes le voir, tu hurles un bon coup et tu les menaces de poser plainte parce que ta machine fonctionnait, mal peut être mais elle fonctionnait. Tu leur fait voir le lien de ce sujet pour leur prouver que tu t'en servais jusqu'à telle date.

Mais moi, je ne peux rien faire pour toi sans matériel de réparation.

Si tu vois que tes menaces n'ont pas eu d'effet, essaie ceci (ça te permettra au moins de voir si le DD est réellement vide):

Imprimer ces instructions parce qu'elles seront inaccessibles lors de leur exécution à moins d'avoir un second PC sain et relié à Internet à côté.

>>> Matériels nécessaires: Une clé USB et un CD ou DVD vierge.

>>> Préparer le CD de démarrage: Sur un PC sain, télécharger sur le Bureau OTLPE (par OldTimer) depuis ICI.

Placer le CD ou DVD vierge dans son lecteur et double-cliquer sur OTLPEStd.exe. Ceci a pour effet d'ouvrir ImgBurn pour graver le fichier sur le CD.

Si "Do you want to burn the CD?" s'affiche, choisir Yes.

L'affichage de ce message: "Operation successfully completed", indique que l'opération s'est bien déroulée.

>>> Générer un rapport OTL:

• Insérer le CD-ROM dans le lecteur du PC infecté et redémarrer celui-ci. Un changement de l'ordre de démarrage dans le Bios (avec le CD en 1er) peut être nécessaire selon les configurations.
    ATTENTION:
    - Les choses peuvent aller très doucement pour que le CD reconnaisse le DD et charge le système. Patienter!
    - Aucune option, à ce jour pour mettre le clavier en FR. Imprimer (ou afficher sur un autre PC à côté) cette image
  • Quand, enfin le Bureau "Reatogo" s'affiche, double-cliquer sur l'icône de OTLPE.
  • Sélectionner le dossier Windows sur le disque infecté s'il demande un emplacement.
  • A la question "Do you wish to load the remote registry?", choisir Yes.
  • A la question "Do you wish to load remote user profile(s) for scanning?", choisir Yes
  • S'assurer que la case "Automatically Load All Remaining Users" soit cochée et cliquer sur OK.
  • OTL se lancera. Presser Run Scan pour faire une analyse.

A la fin un rapport s'ouvre (et sera sauvegardé à la racine de la partition système comme C:\OTL.txt).

- Si accès à Internet possible depuis ce nouveau Bureau, copier/ coller le contenu du rapport.

- SINON, copier ce fichier sur la clé USB pour pouvoir le poster après redémarrage (clic-droit sur le fichier => "Envoyer vers" et choisir la clé USB). Vérifier ça présence sur la clé.

Brancher la clé USB sur un autre PC et poster le rapport.

En attendant une réponse, c'est le moment d'en profiter pour sauvegarder les documents en les copiant sur la clé au cas où ceci n'était pas possible avant.

Posté(e)

Bonsoir lance_yien,

Je suis allée les voir, ils ne veulent rien savoir, ils m'ont dit d'aller porter plainte.

Ceci dit, j'aurai un autre pc ce week end, je ferai ce que tu m'a indiqué et j'espère que ça réglera mes problèmes parce que j'en ai ras le bol.

Merci encore pour ton aide