Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de trouver le moteur de script "VBScript"

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

je suis sous Vista 32 Bits ,voici donc l'erreur que j'ai lorsque j'exécute n'importe quel script VBS et ceci après avoir désinstaller Avast Internet Security :

Impossible de trouver le moteur de script "VBScript"

Est-ce que vous avez une idée sur l'origine du problème :chpas: et surtout comment le résoudre :( ?

Merci pour votre aide

Posté(e) (modifié)

Bonjour Hackoo et bienvenue sur Zébulon !

Est-ce que tu as le fichier VBScript.dll dans C:\Windows\System32 ?

Si non, tu peux le descendre de ce lien. Si oui, on va creuser un peu plus.

A+

Notpa01

Modifié par Notpa
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Merci à vous Notpa01 d'avoir la patience de me répondre pour ce problème embarrassant et qui est très gênant causé par la mauvaise désinstallation des ces Antivirus que j'ai pu enfin le résoudre mais c'est une solution temporaire puisque j'ai été obligé de réinstaller cet Antivirus pour que mon 'Bien-aimé" Le Vbscript Revoit encore le jour

Je mettrais alors le problème comme Résolu !

Vive les Antivirus qui se désinstallent Bien !!!

Remarque : Je pense que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes de désinstallation d'Avast. Donc voici un site:

avast! Utilitaire de Désinstallation

Je pense que le mieux est de faire une restauration du systeme avant la désintallation d'Avast et de suivre les indications données sur ce site

Posté(e)

Bonsoir Hackoo,

Si la ré-installation d'Avast a résolu le problème, pourquoi faire une restauration système daté d'avant le problème ? L'utilitaire d'Avast de désinstallation devrait tout remettre dans l'ordre, non ? J'ai dans le passé viré Avast (pour mettre Avira Antivir) et n'ai pas eu ce problème. Mais il n'y a pas 2 config identiques au monde !

Si tu n'as pas eu de nouvelles installs (si non, il faudra les refaire), tu peux remettre une "vieille" config. Il y aura quelques maj Windows et autres que se feront.

Et ne inquiète pas : il n'y a pas qu'Avast qui se désinstalle mal !

A+

Notpa01