Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

AV ou suite de sécurité ?


beata

Messages recommandés

bonjour,

en premier lieu je vous demande de m'excuser car je ne serai pas très claire : voici ce que j'ai cru comprendre que mon informaticien réparateur a dit :

avec la suite de sécurité, il y a interaction ds les deux sens dc de l'extérieur vers l'intérieur du pc, c'est dangereux, ça ouvre des passages

c'est mieux un anti-virus et rien d'autre

moi, je voudrais un firewall super-performant plus des anti ceci et anti cela ... le plus possible et de préférence ds un seul produit qui fait tt tt seul et ne plus jamais être contaminée

seulement il s'y connait et moi pas

ah, il y a aussi le fait que la suite empêche l'ordi de bien fonctionner ( par ex. avec chrome, il faut désactiver les plugg in de KIS, comme je savais pas faire j'ai repris firefox mais en limitant les extensions qui sont source d'infection )

pensez-vous comme l'informaticien qu'un pc fonctionne mieux et est mieux protégé par un simple anti-virus (payant) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ou bonjour beata

 

Une " suite de sécurité " inclue généralement :

- Un Pare-feu

- Un Anti-Virus

- Un Anti-Spyware

- Un Anti-Spam

 

( Tout ce beau petit monde se mettra à jour automatiquement )

Disons, que c'est une solution " compléte " ... mais trés souvant payante !

 

On peut quand même trouver tous ces outils de sécurité gratuitement, mais plus ou moins séparément ...

Un simple Anti-Virus ( gratuit ) + le Pare-Feu de Windows peuvent aussi faire l'affaire

( Sachant que Windows Vista et Windows 7 ont d'origine un Anti-Spyware qui se nomme " Windows Defender " )

 

Certains Anti-Virus gratuits incluent aussi un Anti-Spyware ...

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour oioi, vs êtes certainement un utilisateur averti, ce n'est pas mon cas, je ne me fie donc à aucun outil fourni par microsoft dt il est écrit sur le net qu'ils ne sont pas performants, mon inaccessible rêve serait d'avoir linus sur mon ordi, ( inaccessible car je déteste les changements et hélas je suis habituée à windows et ce serait galère de ...),

en fait, je me demandais si une suite de sécurité est vraiment une potentielle source d'ennuis ( comme le dit mon réparateur) ?

 

bonjour le novice, la sécurité n'a pas de prix , pour moi il va de soi que ce qui est payant est plus performant que ce qui ne l'est pas ( sinon, personne achèterait ces produits) dc ds ce domaine , je n'envisage pas la gratuité ni d'ailleurs les outils fournis par windows seven

ce qui est agaçant c'est que les tests de performance et les avis d'utilisateurs disent tout et son contraire,

aucune objectivité ! il est pas facile de s'y retrouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou bonsoir beata

 

En étant un peu vulgaire, je te répondrai que les avis sur les Anti-Virus sont un peu comme les trous du c..

Tout le monde en a un ! ;)

 

Plus sérieusement, difficile de te donner un avis sur les Anti-Virus, je ne les ai pas tous essayé ! :chpas:

Et donner un avis favorable sur telle ou telle suite de Sécurité payante, n'engagerait que moi, et pourrait être considéré ici comme de la publicité abusive

 

Je te dirai simplement que j'utilise effectivement une suite de Securité payante

( La même depuis plusieurs années )

Mais cela reste mon choix à moi ...

 

Donc à toi de faire ton choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...