Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible d'installer une mise à jour

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon sujet du forum. Mais je me lance sur ce qui me fâche le plus dans mes MAJ.

Tout va bien, mais au bout d'un moment j'arrive à rencontrer l'erreur pour l'installation KB2560656 pour un pack de sécurité Windows 7 x64. Le code d'erreur est 80073712.

J'ai regardé pas mal de personnes qui avaient ce genre de problème, et même aussi dans le tuto de Microsoft. Il m'indique de faire une restauration, ce qui ne change rien, car mes choix de restaurations ont des dates très courtes. Faire un sfc /scannow dans le CMD n'a pas résolu le problème. Ou ils parlent de mise à niveau pour réparer le magasin de Windows. Mais la mise à niveau, je ne peux pas la faire avec le DVD d'origine, car il est sans SP1. Ni avec la mise à niveau par Windows 7 SP1 installée en fichier ISO dans une clef USB, code d'erreur au problème de ressource.

Désinstaller le SP1 selon le tuto de Windows à deux façons par le CMD ou dans les mises à jour installées ne fonctionne pas, impossible de faire marche arrière.

Voilà, j'ai fait pas mal de choses, mais un moyen informatique existe, ça c'est sûr. Je reste accroché à essayer de résoudre, car ce problème de code d'erreur d'une MAJ je l'ai déjà eu en juin de cette année et j'ai dû réinstaller Windows 7 au complet. Je peux, mais quand est-ce que je vais à nouveau rencontrer le même problème et pourquoi ?

Merci à l'avance à celui qui connaît parfaitement ce problème.

Posté(e) (modifié)

Salut

Tu peux essayer de l'installer manuellement, voir ici

Download Details - Microsoft Download Center - Security Update for Windows 7 (KB2560656)

Amicalement:alien2:

Ticlou

en&id=27085

Modifié par ticlou