Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] [Conseil] Achat ou réparation ?


julien88

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela fait environ 4 ans que j'ai fait monter mon ordinateur chez un assembleur, voici sa configuration :

 

Asus M2N Deluxe

AMD Athlon 6000+*2 3Ghz

8800 GTS 320Mo MSI

2Go ram Kingston ddr2

250Go 32Mo 7000TR Seagate

Graveur LG

Triple BOOT -> ubuntu - Seven - XP

 

Cela fait quelques jours que mon ordinateur indiquait "CMOS Checksum error - defaults loaded".

Mon BIOS est le suivant : Phoenix - Award bios v6.00 PG

 

Il semblerait que ce problème vienne de la puce du BIOS ? Que faut-il faire dans ce cas ? Changer la carte mère ?

 

Problème supplémentaire aujourd'hui, au démarrage plein de BIP mais l'écran reste noir =(

 

Je redémarre plusieurs fois, en tapant sur la touche F8, j'accède au menu de sélection du périphérique d'amorçage, je choisis donc mon disque dur pour le démarrage, en lançant Ubuntu dans le grub l'écran reste noir, je redémarre, en lançant XP, Windows XP se lance.

 

Super! Mais où est donc passé Linux =(

 

J'éteins l'ordinateur, je l'ouvre pour effectuer un CLEAR CMOS, je le débranche, je retire la pile, je la remets, je rebranche l'alim et là une étincelle, et plus rien, le voyant de la carte mère ne s'allume plus.

 

Le problème semble être pluriel, l'alimentation semble ne plus fonctionner et le problème de Cmos checksum error toujours pas réparé. Que faire ? Changer d'alimentation ? Ou acheter une nouvelle config équivalente ou plus puissante pour moins de 400 euros ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Modifié par julien88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet cela fait un petit moment que je ne suis pas venu vous rendre visite ^^

 

J'ai fait ma petite configuration sur materiel.net et j'arrivais dans les 350 euros et encore j'ai pris le boitier.

 

pourquoi pense tu que ce ne sera pas possible dylav ? Au passage, très heureux de te revoir =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, je ne suis plus dans le vent, et je suis resté aux comparatifs d'autrefois, quelqu'un pourrait t'il me dire quels sont les meilleurs rapports qualité/prix aujourd'hui sur les composants (processeur, carte graphique,...) ?

 

PS: je préférerais tout de même réparer ma bécane mais dans le cas contraire où réparer ne serait pas très bénéfique j’attends vos conseils ;)

PS2: Je n'ai pas besoin d'une configuration de fou, je ne joue pas trop, je code beaucoup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réfléchi et je pensais changer ma carte mère, mon processeur et la ram par un kit de materiel.net : Materiel.net Kit Kat - Pack composants de mise à jour - Achat / vente pas cher sur materiel.net

 

Et cette alimentation :

 

OCZ ModXStream Pro - 500W - Alimentation pour PC - Achat / vente pas cher sur materiel.net

 

Tout cela pour un peu plus de 200 euros

 

Qu'en pensez vous ? Existerait-il un alimentation un peu moins chère qui pourrais me fournir les mêmes atouts ? quels sont les intérêts d'une alimentation modulaire ?

 

Merci d'avance =)

 

PS: croyez vous que la défaillance de mon alimentation ai plus endommager mon matériel (le reste des composants ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

L'alim OCZ si c'est toujours le même fournisseur c'est du Seasonic elle est a la norme 80+, quand au alim modulaire c'est tout de même un certain confort d'utilisation, avec l'aventure de l'ancienne configuration, je ne tenterai pas le diable, personnellement je la changerai d'autant qu'elle a 4 ans, et les étincelles en plus, quand au prix, il est compétitif.

 

Pour ce qui est du pack pourquoi pas un très bon prix, pour du matériel respectable surtout si c'est pour de la bureautique, même avec Ubuntu et Seven réunis.

Dans l'ensemble bonne qualité-prix.

 

J-A

Modifié par J-Alpha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] [Conseil] Achat ou réparation ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...