Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai créé des groupes de contact sur ma messagerie orange (notamment de clients). Quand je veux écrire un mail à ce groupe, rien ne s'affiche dans la ligne a ou même les autres cc ou cci.

Quelqu'un saurait-il pourquoi créer des groupes si ce n'est pour gagner du temps plutôt que de cocher les uns après les autres ?

Comment faire, SVP ?

Merci d'avance.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Zoulzou,

Je suis chez Orange depuis plus de 12 ans (j'ai un e-mail en MonNom@wanadoo.fr, c'est dire), et je n'ai pas de difficulté dans l'utilisation des groupes de contact.

Dans l'onglet [Groupes de contact], tu sélectionnes ton groupe, tu cliques sur [Ajouter] (pour a, cc ou cci), puis sur [Valider]. Il faut quelques secondes pour que la liste nominative des éléments du groupe apparaisse dans la case prévue…

Je viens de le tester sans problème :chpas:

Posté(e)

Désolée, mais désespérément je fais cette démarche et ça ne marche pas. Est-ce que j'aurais une version Windows qui ne va pas, un Internet Explorer même question ? Et ainsi de suite... J'ai un antivirus BitDefender enfin bref, que se passe-t-il ?

Merci pour ta réponse.

Je viens de retester et il m'a dit adresse mail non valide.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Zoulzou,

Ah, voilà un fait nouveau ! Pourrais-tu vérifier chacune des adresses mail de ton groupe de contacts ? Peut-être en effet le processus de recopie du groupe vers la zone destinataires se bloque-t-il automatiquement en présence d'une adresse invalide… ce qui est bête, c'est qu'il ne te dise pas laquelle !

Ce que je ne comprends pas, c'est comment tu aurais pu insérer dans tes contacts une adresse invalide : la structure de l'adresse est contrôlée au moment de sa création :chpas:

Posté(e)

Tu as raison, pour la création d'adresse mauvaise. Du coup j'ai recréé un groupe bidon mais avec des adresses dont je suis sûre individuellement… et le résultat est le même. Je craque !