Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

[... je voudrai exposer un autre problème qui pourtant doit être simple à régler. Je voudrai supprimer des scènes que j'ai enregistrées d'une cassette vhs: sauts d'images,brouillis. Je sus sur power director et j'ai beau essayé toutes sortes de manip, j n'y arrive pas.Si quelqu'un a une solution, je l'en remercie d'avance.

Cordialement

auteur008]

Modifié par auteur008

Posté(e)

Salut ! ;)

Si ton enregistrement sur PC est toujours en avi tu peux le faire simplement avec Virtualdub FR >

Trad-Fr - Télécharger VirtualDub

[Tuto / Tutorial] Virtualdub : aide, astuces, conseils - Logiciels - Forums Micro Hebdo

et couper les parties indésirables.

Bonne journée.bleuet[08/09/2011) ;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai déjà télécharger deux ou trois logiciels et ça fonctionne, mais le problème, c'est que je ne peux pas graver ensuite.Merci de ton aide.

Cordialement

auteur008

Modifié par auteur008
Posté(e) (modifié)

;)

Tu as coupé les parties indésirables -> en quel format est maintenant le film ?

C'est ce format que tu veux garder pour ta gravure ?

Tu veux graver le résultat obtenu.Tu utilises quel logiciel de gravure ?

;)

Modifié par bleuet
Posté(e)

Tu veux garder ce format mais as-tu vérifié que ton support à graver a assez de place ? (DVD simple ou double couche). D'un autre côté le film tient peut être sur un CD. :chpas:

Vérifie avec par exemple CDburnerXP (gratuit).

CDBurnerXP: Free CD and DVD burning software

Mais es-tu certain que tu pourras lire ce format sur tout support de lecture (outre sur PC) ? limité.>

Comment lire un film sous format mpeg2 - CommentCaMarche

:)

Posté(e)

Quand je capture sur power, je suis obligé d'arrêter à un moment donné pour plusieurs raisons :je me retrouve en secam au lieu de pal; fin de la cassette vhs ou sauts d'images trop importants.Ce qui fait qu'après, j'édite mon film et essaie de le corriger en le découpant. J'ai déjà gravé un morceau sur un dvd+rw avec l'aide de Nero, que je n'ai plus(période d'essai)oblige.Ensuite je l'ai passé sur mon lecteur et cela à fonctionné.Le problème est:

1)je n'arrive pas à decouper sur power director 7.0, malgré que j'ai envoyé un mail à l'organisme pour qu'ils m'explique le fonctionnement.

2)quand je decoupe sur un autre logiciel que power, celui ci ne reconnait pas la copie et je ne peux pas graver.

Posté(e)

J'ai récupéré pas mal de VHS (magnétoscope) sur PC. Il faut le matériel indispensable mais pas obligatoirement des logiciels compliqués et payants.

Je me suis servi des indispensables câble audio/vidéo de connexion magnétoscope/carte d'acquisition PC et de Virtualdub Fr mpeg2 pour mettre en avi et couper ce que je ne voulais pas.Y compris d'ailleurs des collages faits.

(Windows Movie Maker peut être utilisé mais il reste tributaire de la taille du fichier à traiter et du format).

Puis encodage en DVD (format commercial) avec WinAVI vidéo Converter.

Des liens intéressants à lire >

Enregistrer une cassette vidéo VHS sur mon ordinateur / Ma Question ...

Comment mettre film vhs en dvd sur un ordi [Résolu] - CommentCaMarche

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Toss-out-those-VHS-tapes-Save-your-home-videos-to-DVD

Les liaisons faites avec le PC, VirtualDub fait très bien ce boulot y compris les coupes, collages.

Trad-Fr - Télécharger VirtualDub

Cestfacile.org tutoriaux informatique

Tutorial: encoder avec VirtualDub 1.6

Traitement VHS par Virtualdub >

http://touslesdrivers.free.fr/tutoriels/Convertir_vos_VHS_en_Divx.pdf

Une heure d'adaptation et d'essai et c'est ensuite pas trop compliqué.

Bonne journée.bleuet[08/09/2011) ;)

Posté(e)

Merci pour tout ces renseignements. Je vais essayer de composer avec tous ces liens et dès que j'ai un résultat positif ou négatif, je te fais signe. Mon problème doit venir de mon format, car virtualdub me dit que c'est pas possible, vu que je suis en mpg2

Posté(e)

Salut ! ;)

Virtualdub n'accepte par défaut que mpg et avi.

Il doit y avoir un problème à quelque part.

Bonne soirée.bleuet[08/09/2011) ;)