Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut ! ;)

Désinstalle Virtualdub par ajout/suppression de programmes puis passe CCleaner >

Download CCleaner 3.10.1525 - Download - FileHippo.com

Et installe cette version de Virtualdub >

Trad-Fr - Télécharger VirtualDub-MPEG2

version 1.6.19 Fr build 24587

Elle a l'avantage d'avoir le plugin mpeg2 installé par défaut.

Peux-tu lire ton fichier ?

Bonne journée.bleuet[09/09/2011) ;)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai opéré comme tu me l'a indiqué et cela se télécharge automatiquement sans que j'ai besoin de cliquer sur télécharger.Est-ce normal? Ensuite,j'ai une image en double sur l’écran et elles sont disproportionnées (étirées). Merci pour ton aide. J'attends avant d'essayer de corriger. En plus, il faut que j'arrive à comprendre le fonctionnement.

Cordialement

auteur008

Posté(e) (modifié)

Oui, c'est bon.

Une fois ouvert, Virtualdub montre 2 fenêtres.( c'est pour comparer la vidéo de sortie que tu peux fermer dans "Options"). Avec le clic gauche souris tu peux aussi étirer la fenêtre de gauche pour qu'elle soit "plein écran" et sans distorsion à l'intérieur de la fenêtre du logiciel(plein écran ou réduite).

Donc, tu as bien maintenant ton fichier reconnu par VD ?

;)

Modifié par bleuet
Posté(e) (modifié)

oui. Je viens de faire un essai. Pour l'étirement, il fallait changer le pixel en cliquant sur la vidéo avec la droite. Une fois que la découpe est finie, comment fait-on pour enregistrer? Merci.

Modifié par auteur008
Posté(e)

;)

Et oui la version 1.6.19 de VD est mieux adaptée.

Étudie les tutos. couper les séquences indésirables se fait avec beaucoup de précision avec la réglette en bas:

>I et >o pour lecture

|< pour revenir au début

>| aller à la fin

[] le carré pour arrêt

>> pour avancer

<< revenir en arrière

les clés idem

< rectangle rouge et vert retour rapide

> rectangle rouge et vert avance rapide

/__ crochet de départ coupe

__\ crochet de fin de coupe

A partir du menu en haut, tous les réglages utiles et options.

;)

Posté(e) (modifié)

Je maitrise pour la découpe, c'est après pour enregistrer le projet. je ne vois rien dans les menus de gauche.

PS /

J'ai tapé enregistrer traitement et une fenêtre est apparu dans mes documents; j'ai mis un titre est j'ai enregistrer. J'espère que c'est la bonne opération. Bon, maintenant, il faut graver.

Modifié par auteur008
Posté(e)

;)

A "vidéo"/"compression"/ > tu as les codecs disponibles. Utiliser Divx 6.8.5 et OK

Si tu n'as pas ce codec divx, il faut le télécharger.Peut être est-il mis par défaut par virtualdub. En principe non.

Le récupérer ici et prendre la version free.>

Logiciel DivX Plus – Merci de votre téléchargement | DivX.com

Tu as besoin du codec. Le reste ne sert pas à grand chose ou est payant.(Divx Plus Converter).

Le codec sera récupéré automatiquement par virtualdub.

A "vidéo"/ > prendre "traitement complet" (coché par défaut)

A "audio"/ > prendre "audio de la source" et "copie de flux direct" (coché par défaut)

pour compresser le fichier.

Puis "fichier"/"enregistrer en .avi" / > donner un chemin d'accueil du nouveau fichier.

Le fichier obtenu sera en divx (container avi).

Il peut être laissé ainsi ou mis en dvd selon le besoin.

Bonne journée.bleuet[09/09/2011) ;)

Posté(e)
Je maitrise pour la découpe, c'est après pour enregistrer le projet. je ne vois rien dans les menus de gauche.

P.S.: J'ai tapé enregistrer traitement et une fenêtre est apparu dans mes documents; j'ai mis un titre est j'ai enregistrer. J'espère que c'est la bonne opération. Bon, maintenant, il faut graver.

Salut ! ;)

L'enregistrement se fait en divx (container avi) si le bon codec a été sélectionné.

Il faut ensuite adapter le résultat au support de lecture.

Merci pour ton aide. Je vais tenter de mettre en pratique tes conseils et essayer de comprendre. Je te tiens au courant.

Il faut faire quelques essais sur de petits jets de films.IL y a beaucoup de possibilités, d'astuces mais aussi d'impossibilités avec virtualDub.

Bonne journée.bleuet[10/09/2011) ;)