Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Il faut cliquer dessus pour les avoir net.

Enregistrer au départ en *.jpg par exemple mon image.jpg

;)

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Tu peux effectivement utiliser Paint, même s'il n'est pas bien facile à manipuler…

C'est au moment de sauvegarder ton image qu'il te faut choisir le format JPG ;)

zzcip.jpg

Modifié par Dylav
Interrompu par un collègue… et grillé par Bleuet ;o)
Posté(e)

Salut ! ;)

Tu as réussi à enregistrer ton fichier final comme tu voulais ?

Si oui, tu peux graver le résultat avec ton logiciel de gravure installé.

Si tu n'as pas, CDburner XP (gratuit) irait très bien.

CDBurnerXP: Free CD and DVD burning software

Mais tu as peut-être des questions ?Je pense pas qu'il faille ouvrir un autre sujet.

Pour sa lecture : sous réserve que le support extérieur de lecture accepte bien le format utilisé.

Bonne journée.bleuet[13/09/2011) ;)

Posté(e)

Mon logiciel accepte pour graver, mais le problème c'est que le fichier est encore étiré. J'aurai aimé découper des scènes supplémentaires qui comportent des sauts d'image, mais apparemment, je suis obligé de prendre le fichier source.Je ne peux pas découper sur le fichier que je viens d'enregistrer ? Merci pour tout.

Posté(e)

;)

L'étirement dans la fenêtre de virtualdub ne modifie pas ton enregistrement final. C'est purement esthétique.

Une fois enregistré, le fichier se lie normalement. A quel moment se situe cet étirement ?

Ou le rapport d'affichage ? >

Format 4/3 - Wikipédia

Non, tu peux reprendre ton fichier où tu as supprimé des séquences. Mais il faut enregistrer sans re compresser et à vidéo mettre en "copie de flux direct" pour uniquement et non pas en traitement complet.D'ailleurs en mettant sur "...flux direct" l'option "compression" est automatiquement grisée.L'idéal est que le fichier soit le plus abouti possible pour éviter sans cesse des retouches qui peuvent être très nombreuses avec les filtres virtualdub.(pas loin d'une centaine).

;) ;)

Posté(e)

Merci pour la précision. Pour l'étirement, j'ai réglé sur mon logiciel. Tout fonctionne. Un grand merci pour m'avoir sorti de ce mauvais pas, ainsi qu'à tonton 57 et Dylav.Je vais mettre en résolu, car je pense que ce problème est bien et bel résolu.