Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aide carte graphique NVIDIA GEforce G 103M

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Alors j'ai un PC portable Compaq Presario CQ 61-233EZ.

J'ai un problème avec la carte graphique NVIDIA GEforce G 103M. Quand je clique sur l'icône, je reçois ce message :

"The nvidia display panel extension cannot be created possible reasons include. Version mismatch. Reinsalling display may solve this problem. Miscrostof visual ++ runtime library Runtime error program:C/windows/sytem32/nvcplui-exe. The application has requested to terminate in an usnusual to terminate it in an"

Je crée un point de restauration, je vais sur le site Nvidia télécharger, suis les instructions et installe, mais j'ai toujours le même problème.

Merci à qui m'aidera, bless.

Posté(e)

Bonjour Baylckon et bienvenu sur Zébulon !

Fais ce qui suit :

1 - descends le dernier driver NVidia de ta carte

2 - descends et installe Driver Sweeper, freeware (en anglais) qui permet de nettoyer les drivers

3 - retire (coche les cases correspondantes) des drivers NVdia via le panneau de contrôle de Windows (ajout/supression de programmes si XP, Programmes et fonctionnalités si Vista/Seven)

4 - démarre le PC en mode sans échec (F8)

5 - exécute Driver Sweeper en choisissant NVidia dans la liste. Appuie sur le bouton Clean

6 - une fois fini, redémarrer le PC en mode normal. Ignorer les messages (driver non trouvé, etc.) qui pourraient apparaitre

7 - installe le driver NVidia téléchargé en 1

Ça devrait résoudre ton problème (conflit de drivers installés et entrées dans la base de registre).

A+

Notpa01

Posté(e)

Re,

Descends le driver pour NVIDIA GEforce G 103M à partir du site HP ici

PS : lorsque tu réponds, utilise le bouton 'Ajouter une réponse' plutôt que le 'Répondre'. Ça évitera de recopier le message que l'on a sous les yeux.

A+

Notpa01

Posté(e) (modifié)

SALUT

MERCI POUR TON AIDE, ALORS LA PREMIERE ETAPE EST FAITE

MAIS POUR LA 2EM ETAPE DESCEND ET INSTALLE DRIVER SWEEPER JE N ARRIVE PAS A L INSTALLE.

TU PEU ENCORE M AIDER MERCI BLESS

[Dylav] Je confirme : selon les principes de la Nétiquette, écrire en capitales signifie la colère et/ou les cris [/Dylav]

Salut !

Merci pour ton aide, alors la première étape est faite.

Mais pour la seconde (descends et installe le driver Sweeper), je n'arrive pas à l'installer.

Peux-tu encore m'aider ? Merci, Bless.

Modifié par Dylav
Nétiquette ;o)
Posté(e)

Bonjour,

S'il te plait, n'écris pas en majuscules ! On dirait que tu cries !

J'ai essayé le donwload, mais j'ai aussi un problème (bouton Select Download Location) est inactif.

Je cherche et te recontacte.

A+

Notpa01

Posté(e) (modifié)

Re,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je n'arrive pas à télécharger à partir du site officiel. J'ai trouvé une autre adresse : Driver Sweeper Free Download and Reviews - Fileforum. Dans le lien suivant l'URL nommée, sélecte Installer --> Download.

Là, pas de problèmes : j'ai pu descendre le programme.

A+

Notpa01

Modifié par Notpa