Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Problème pour réinstaller XP

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je viens de formater avec KillDisk Free et je n'arrive toujours pas à esquiver cette écran bleu.

J'obtiens un message d'erreur qui ressemble au blue screen même en voulant demarrer Microsoft Standalone System Sweeper, juste après son chargement.

J'ai essayé de mettre un autre DD, joué avec les jumpers, inversé les nappes du DD et lecteur CD/DVD et j'ai toujours un blue screen.

Je n'ai pas d'autre barette de ram pour la remplacer.

Par contre, j'ai eu 2 nouveaux bluescreen avec un message different :

- PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

- kbdhid.sys - Adress FAF7EF8C base at FAF7EF8C, DateStamp 00000000

Modifié par GOTCHA

Posté(e)
Je viens de formater avec KillDisk Free

Le formage s'est-il passé normalement ?

J'ai essayé de mettre un autre DD
=> un autre DD donne le même résultat.

Ce n'est pas certainement pas lui le coupable.

As-tu essayé de monter le DD sur un autre PC (si tu as!) ?

As-tu vérifié sir la carte mère n'avait pas des condensateurs bombés ?

;)

Posté(e) (modifié)

Je commence à craquer lol

Le formatage via KillDisk c'est bien passé oui et j'ai réussi à presque installer XP :outch:

Pour ne pas avoir de bluescreen, j'ai rebooter le pc sur le cd de xp mais cette fois sans la souris de branché et là pas de bluescreen et l'installation de windows a commencé.

J'ai fais une petite recherche vite fait sur "kbdhid.sys" et ça parlait de souris, donc je l'ai débranché pour voir.

Mais l'installation ne c'est pas terminé correctement. Le pc a rebooté tout seul plusieurs fois en pleine installation.

En fin d'installation, il y a des fichiers que le pc ne trouvait pas sur le cd (en bonne état), j'ai fait annulé pour continuer et je suis tombé sur un bluescreen "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL"

Modifié par GOTCHA
Posté(e)

Salut ! ;)

Message correspondant à >

http://forum.zebulon.fr/windows-se-bloque-sur-un-ecran-bleu-t53862.html

http://support.microsoft.com/kb/311564/fr

Ce pourrait être lié à un périphérique et ses pilotes.Le PC est 2003. Tu n'as aucune infos sur sa carte mère ? carte graphique intégrée ou rapportée ?

As-tu la possibilité d'utiliser un clavier + souris en bonne vieille connexion PS2 ?

(c'est peut être ce que tu as déjà ?).

Bonne journée.bleuet[12/09/2011) ;)

Posté(e) (modifié)

Salut et merci beaucoup bleuet ainsi qu'au autres pour votre aide ;)

La personne m'a dit aujourd'hui que finalement il va acheter un pc portable, ça se comprends lol.

Le processeur c'est un AMD Athlon XP 2700+, carte graphique integré à la carte mère...

J'ai bien utilisé une souris a fil simple en PS2 + clavier usb mais branché aussi en PS2 avec un adaptateur.

Modifié par GOTCHA
Posté(e)

Salut ! ;)

Il faudrait que tu aies beaucoup de temps et tester tous les composants.

C'est peut être une broutille. :chpas:

Ça commence à dater aussi. Très proche de mon vieux AMD Athlon XP qui tourne toujours comme une montre. Mais qui pour certains logiciels en boot ne tolère rien d'autre qu'une souris et clavier PS2.

Bonne soirée.bleuet[12/09/2011) ;)

Posté(e) (modifié)

Par contre j'ai oublié de préciser que j'ai voulu installer XP avec le SP3 intégré par moi même, j'ai entendu dire que le SP3 fonctionnait mal sur certain pc :-?

J'en doute un peu

Modifié par GOTCHA