Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai a nouveau re démarré pour voir un peu si il y avait des changements mais malheureusement cela a été encore plus long...je me retrouve devant un écran noir pendant plusieurs minutes si bien que le message "Entering sleeping mode" s'affiche!! Par contre mes icônes se sont affichées tout de suite sur le bureau, pour une fois il n'y a pas eu de temps d'attente.

Voilà un peu le bilan pour le moment...j'espère qu'il va y avoir une solution car je désespère un peu...merci en tout cas de prendre le temps de m'aider! ;)

Posté(e)

Bonjour,

Patience tu vas y arriver :)

>>> Vérifier les fichiers système: Cliquer sur "Démarrer" => "Exécuter" et saisir sfc /scannow (espace après sfc). Cliquer sur OK et laisser faire (ça peut être assez long). Le CD/DVD d'installation Windows peut être demandé selon les cas.

Redémarrer la machine et vérifier.

>>> Vérifier le disque dur: Si pas de changement, cliquer sur "Démarrer" => "Exécuter" et saisir cmd (espace avant /f et avant /r). Cliquer sur OK.

Dans la fenêtre DOS saisir chkdsk /f /r (espace avant /f et avant /r) et presser la touche "Entrée".

Saisir la lettre o et presser la touche "Entrée" pour confirmer la volonté d'exécuter la commande.

Saisir exit et presser la touche "Entrée" pour fermer la fenêtre.

Redémarrer la machine et patienter que la vérification se fasse avant l'affichage du Bureau de Windows.

>>> Vérifier la(les) barrette(s) mémoires: Si pas de changement, contrôler la (les) barrette(s) mémoire avec Memtest.

Qu'en dis-tu?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

"Verifier le fichier systeme", je n'ai malheureusement plus mon cd d'installation :outch: . J'ai tout de même tenté mais au bout d'un moment cela me le réclame donc je suis coincée...

"verifier le disque dur" : c'est fait

"verifier les barettes memoires" : alors là je ne comprends pas comment m'y prendre! :chpas: Il y en a plusieurs et je ne sais pas lequel je dois telecharger et ensuite apparemment il faut graver sur un cd?? :-?

Modifié par NathalieA
Posté(e) (modifié)

Tu connais pas quelqu'un pas trop loin qui peut te prêt un CD pendant 5min?

Pour Memtest, oui il faut graver un CD et pour ça il suffit de choisir le bon lien dans la liste:

Memtest86 v3.3 ISO image (zip)

Permet de créer un CD bootable depuis Windows

Suivre le tuto y compris la 2ème page (clic sur 2 en bas de la page)

Est-ce que cet autre tuto est plus clair pour toi?

Modifié par lance_yien
Posté(e)

Je vais essayer de trouver quelqu'un qui pourra me preter le CD d'installation...pas mal de gens autour de moi sont passés à "Seven" maintenant donc ça va pas etre facile...

le tuto est plus simple, merci. Mais je n'ai pas trouvé de CD! enfin si j'ai reussi a en trouver un mais il est finalisé!! pas de chance! avec les clé USB ça fait bien longtemps que j'ai plus de CD.

Bon, ça va pas être simple tout ça...

Mon mari va voir demain avec son service informatique pour le CP XP et normalement je recupere un CD-RW pour la verification des barrettes memoire.

J'ai 1.50Go de Ram est ce assez?

Y a t il autre chose que je puisse faire?

Posté(e)

Bonjour NathalieA,

Moi aussi, je suis passè à W7 et je ne le regrette pas. D'autant plus que Microsoft abandonne petit à petit le suivi de XP.

Pour le CD XP assure-toi qu'il soit pour le même Windows (Pro ou Familiale). Tu trouves cette information dans les "Propriétés" quand tu cliques-droit sur ton "Poste de travail".

Oui j'ai vu la valeur de la mémoire. C'est pas mal mais dépend de l'usage de ta machine: Quelqu'un qui brasse beaucoup de jeux, vidéos... peut avoir besoin de plus. En principe ça se ressent pendant l'utilisation.

Oui il y des choses que tu peux faire et qui va sûrement faire du bien à ta machine!

>>> Supprimer les utilitaires:

- Lancer OTL et cliquer sur Purge outils. Laisser faire et redémarrer le PC quand c'est demandé.

- Pour supprimer les autres utilitaires et leur rapports (sur le Bureau et/ou à la racine de la partition système), cliquer-droit dessus => "Supprimer".

>>> Mises à jour: Toute ancienne version d'un programme quel qu'il soit peut comporter des vulnérabilités susceptibles d'être exploitées pour infecter un PC.

Java: Utiliser, IMPÉRATIVEMENT, Internet Explorer pour téléchargez (sur le Bureau) la dernière version qui correspond à votre Système d'exploitation (pour toi c'est 32bits): Téléchargements Java pour tous les systèmes d'exploitation.

java.png

Avant l'installation il est important de commencer par supprimer TOUTES les anciennes versions dans votre machine parce qu'elles peuvent contenir des vulnérabilités de sécurité:

Cliquer sur "Démarrer" => "Panneau de configuration" => "Ajout/ Suppression de Programmes".

Chercher, dans la liste les lignes concernant Java (J2SE Runtime Environment.... ) et repérables avec cette icône java01.jpg.

Sélectionner une ligne à la fois et cliquer sur Modifier/ Supprimer.

Quand il n'y en a plus, fermer tout et installer la nouvelle version en cliquant sur le fichier que vous avez téléchargé.

>>> Pour améliorer ton système, télécharger, sur le Bureau:

• CCleaner depuis ici (si tu ne l'as pas déjà installé).
  • MBAM' StartUpLite depuis ici.
  • Revo Uninstaller depuis ICI.

>>> Désinstaller les programmes inutiles, qui ne servent plus etc...

• Installer Revo Uninstaller et lancer le programme depuis son icône sur le Bureau ou depuis "Démarrer" => "Tous les Programmes" => "Revo Uninstaller".
  • Sélectionner un programme et cliquer sur le bouton Désinstaller.
  • Dans la nouvelle fenêtre, choisir le mode "Avancé" et cliquer sur "Suivant". Suivre les instructions.
  • Cliquer sur "Sélectionner tout" puis sur "Supprimer" pour supprimer tous les items listés dans le champ en haut de la fenêtre.
  • Cliquer sur le bouton Fini pour fermer la fenêtre.

>>> CCleaner: Après installation, lancer "CCleaner"[/b][/color] avec son icône sur le Bureau ou depuis "Démarrer" => "Tous les programmes" => "CCleaner".

Dans la fenêtre principale, cocher les cases comme ceci (d'autres cases peuvent être cochées pour ceux qui maîtrisent l'outil):

cclean-fr1.png

Cliquer sur "Nettoyeur" à gauche, sur "Analyser" à droite et laisser faire.

Cliquer sur "Nettoyer" quand c'est prêt. Répéter autant de fois qu'il y a encore des items dans l'encadré à droite.

Il ne faut pas se servir du bouton "Registre" (à gauche) pendant une désinfection.

>>> StartUpLite Il y a toujours des programmes qui se lancent inutilement en même temps que Windows.

Double-cliquer/cliquer-droit sur StartUpLite.exe => "Exécuter en tant qu'administrateur" pour lancer le programme.

Il affichera toutes les entrées inutiles en démarrage automatique. Sélectionner les entrées affichées et cliquer sur "Continue".

S'il affiche "No unnecessary startups found!", c'est qu'il n'y a rien à faire.

>>> PureRa est un outil très simple qui supprime des fichiers que d'autres nettoyeurs ignorent et permet ainsi un gain d'espace intéressant pour un fonctionnement optimal de votre PC.

• Cliquer ICI, descendre jusqu'à PureRa et cliquer sur Download Windows Binary pour télécharger le fichier.zip sur le Bureau. Le dé-zipper (Clic-droit => "Extraire ici")
  • Fermer toutes le applications et fenêtres en cours et double-cliquer/cliquer-droit sur PureRa.exe => "Exécuter en tant qu'administrateur" puis sur "Next".
  • Cocher la case "Check All" et cliquer sur le bouton "Clean".

Un rapport sera créé. Inutile de le poster.

>>> Enfin: Dé-fragmenter toutes les partitions existantes sur le PC en utilisant Defraggler ou tout autre programme de ton choix.

Tiens-moi au courant.

Posté(e)

Bonjour!

Je vais faire toutes les étapes que tu as marqué, on va voir si ça va changer un peu les choses.

Je n'ai aucun jeu sur l'ordi donc à ce niveau là pas de soucis. j'utilise surtout le pack office et internet.

Est ce que je peux passer à W7 sans qu'il y ait des risques de choses qui ne fonctionneront plus?

Pour ce qui est "supprimer les utilitaires", ça ne risque pas de supprimer ceux que j'utilise? J'ai Namo Web creator que j'utilise pour mon site internet si on me le supprime c'est la cata!

merci!!

Posté(e)

... Est ce que je peux passer à W7 sans qu'il y ait des risques de choses qui ne fonctionneront plus?

Si tu veux parler d'installer W7 sur ta machine actuelle:

- Si ta machine a plus de deux ans tu risques d'avoir tôt ou tard des pb de pilotes (ça tu peux le savoir auprès du constructeur de ta machine).

- Perso, je suis contre ce qu'ils appellent les "mises à niveau" (en cas de pb il faut réinstaller XP en 1er puis la mise à niveau ensuite).

- Je suis aussi contre l'installation des deux sur la même machine. Quels soucis en cas de désinfection ou réparation.

Mon avis? Repartir avec une nouvelle machine avec un nouveau Windows quitte à patienter un certain temps pour l'investissement.

Pour ce qui est "supprimer les utilitaires", ça ne risque pas de supprimer ceux que j'utilise? J'ai Namo Web creator que j'utilise pour mon site internet si on me le supprime c'est la cata!

On entend par "Utilitaires", ceux qu'on t'a demandé de télécharger pour le Diagnostic/nettoyage.

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis d'accord, nouveau windows = nouvelle machine.donc je vais simplement essayer de remettre en fonctionnement ce que j'ai...

Merci pour ta reponse concernant les "utilitaires", je vais donc faire demain tout ce que tu as marqué.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai pu faire un certain nombre de choses depuis hier :

-Mise a jour JAVA ok

-CCleaner OK

-Startuplite : rien trouvé

-PureRa :ok

-OTL :ok

RE Uninstaller j'ai plus de mal car je ne sais pas quoi desinstaller sans faire de betise!

J'ai installé Defraggler pour défragmenter le disque dur, je me demandais si je pouvais utiliser le PC durant le processus? car je sais que c'est très long...

Je devais avoir le cd Windows XP ce soir, et finalement la personne ne l'a pas...donc bon je trouve personne... :(

Mais pour le moment avec tout ce qui a été fait rien a changé, PC qui est toujours super lent a démarrer. la seule chose qui s'est amélioré c'est que j'ai toujours mes icônes en place et que la barre en bas a droite se charge plus vite.

Modifié par NathalieA