Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant MSN et l'apparition en ligne pourtour vert. Par exemple lorsque je me connecte sur un ami, si je clique sur sa page de profil, mon icône parmi celles de ses Amis va apparaître en ligne pourtour "vert". Je voudrais savoir, si par exemple je clique sur mon profil et que les icônes de mes amis apparaissent hors ligne pourtour "bleu", sont-ils réellement hors ligne ? En fait ma question est que, lorsque l'on est connecté sur MSN et sans utiliser de subterfuge, apparaît-on automatiquement en ligne pour tous ses amis, pourtour icône "vert" sur leur page profil, ou peut-on apparaître comme Hors ligne pourtour icône "bleu" pour ses amis toujours sur la page profil... je répète, sans subterfuge...

Merci pour vos réponses

Morgans

Posté(e) (modifié)

Bonjour Morgans

Si parfois les icones ( les statuts ) de tes amis appaissent comme étant hors ligne ( pourtour " bleu " ), cela ne veut pas dire que tes amis ( tes contacts ) sont réellement hors ligne

En fait, chaque utilisateur peut faire apparaître son statut comme bon lui semble !

L'utilisateur peut choisir d'apparaitre aux yeux des autres comme étant :

- Disponible

- Occupé

- Absent

Donc si un des tes contact apparaît comme étant hors ligne :

- Soit cela veut dire qu'il est vraiment hors ligne, donc qu'il est absent ou non connecté

- Soit cela peut vouloir dire, qu'il est bien présent et connecté, mais qu'il préfére choisir de ne pas se montrer

Il sélectionne alors l'option ( le statut ) " Hors ligne "

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Bonsoir,

Merci Le Novice pour ta réponse et tes explications... j'ai bien compris les subtilités concernant la présence ou pas en ligne sur msn juste une dernière question concernant les icônes ou statuts de mes amis j'ai remarqué que lorsque l'on clique sur le profil de notre correspondant ces fameux statuts ou icônes de ses amis apparaissent dans un certain ordre qui n'est pas toujours le même : est ce que cet ordre de classement par exemple une fois X, Y, Z, E et le fois suivante ce sera E, Z, X, Y a une importance (indication) si oui à quoi cela correspond il ?

Encore Merci

Morgans

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Morgans, LeNovice,

Je ne connais pas du tout Windows Live Messenger, mais ce que tu décris fait tout de suite penser à un tri groupé par statut, puis par ordre alphabétique (?) dans chaque groupe. Ainsi, un contact qui change de statut change de groupe, donc d'emplacement dans la liste globale ?

@+ ;)

Dylav

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci Dylav j'ai encore oublié de mettre résolu je suis un peu tête en l'air parfois ...désolée

Est ce que cela pourrait avoir un lien avec les personnes avec qui corresponds l'ami : ordre de préséance dans lequel il ou elle s'est entretenu avec eux ce qui pourrait expliquer la raison pour laquelle ils n'apparaissent jamais dans le même ordre .... donc la première icône ou statut de la liste serait celui avec lequel elle serait en ligne ou aurait été en ligne lors de sa connexion et ainsi de suite - Est-ce une possibibilité ? Donc en fait un état instantané de l'ordre de préséance des amis consultés ....

Merci

Morgans

Modifié par Morgans
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Morgans,

C'est une hypothèse facile à vérifier : si tu communiques avec un de tes contacts, et que tu constates ensuite qu'il est venu se positionner en tête de liste, c'est que c'était ça ;)

@+

Dylav

Posté(e)

Bonsoir,

Merci Le Novice je m'excuse j'avais pas vu ta réponse je suis désolée, merci également à toi Dylav c'est très gentil de votre part...

Morgans

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Morgans,

Alors résolu… pas résolu… ?

Si tu considères la question réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet. Pour ce faire, je te suggère de consulter ce tutoriel de Thorgal

@+ ;)

Dylav