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Posté(e) (modifié)

Bonjours à tous,

 

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum, car en parcourant quelques sujets, je me rend compte qu'il y a pas mal d'expert qui apportent de l'aide concernant les problèmes informatiques.

Alors voilà, je viens poster ici, en espérant que vous voudriez bien aider le petit nouveau.

 

Chez moi, j'ai un ordinateur portable, que j'utilise très peu souvent jusqu’à aujourd'hui.

C'est ma sœur de 13ans qui l'utilise et je viens de me rendre compte qu'il y a un "Trojan:Win32/Vundo" détecté par Windows Defender, et après m'être renseigné sur internet apparemment il empêche quelques exécutions d'antivirus voir du Windows Defender.

Et en effet, quand je clique pour accéder au nettoyage via la barre de tache où il me dit "Logiciel Potentiellement Dangereux détécté (Important)", la fenêtre se ferme directement.

Alors "Antivir" ne détecte rien, "Malwerebytesé non plus, sinon j'ai lancé un rapport ComboFix que voici : http://www.cijoint.fr/cj201109/cijXDO0NQk.txt .

Alors je sais pas si quelqu'un peut m'aider, sa serait bien sympa.

 

Merci à vous.

Modifié par Izzye57

Posté(e)

Bonjour Izzye57,

 


Très Important!

 

exclam.gif>>> A faire immédiatement:

- En haut de ce message cliquer sur le bouton "Suivre ce sujet", en choisissant "Notification immédiate" => "Soumettre" tu seras avisé en temps réel pour les réponses apportées à ton sujet et de ce fait, ta machine sera nettoyée dans les meilleurs délais.

Si à la place du bouton "Suivre ce sujet" tu as "Arrêter de suivre ce sujet", c'est que les réglages ont déjà été faits.

- Sauvegarder (en copiant) tous les documents personnels sur un support autre que la partition système: Clé USB, CD/DVD, Disque Dur externe etc.

 

exclam.gif>>> Que faire durant ce nettoyage: Merci de NE PAS utiliser, installer et/ou désinstaller aucun programme à part ceux qui sont proposés à chaque étape ce qui a pour but d'éviter tout problème d'incompatibilité entre les outils.

 

exclam.gif>>> Que faire à la réception de nouvelles instructions:

  • Lire la totalité du message.
  • Certains programmes peuvent créer des problèmes s'ils ne sont pas lancés depuis le Bureau. Aussi, il est demandé de les télécharger et enregistrer DIRECTEMENT sur le Bureau (ou les déplacer avant utilisation par un clic-droit dessus => "Couper" puis clic-droit sur le Bureau => "Coller").
  • Procéder toujours dans l'ordre donné et demander des clarifications si nécessaire AVANT de commencer.
  • NE PAS hésiter à commenter et signaler tout changement (en bien ou en mal) dans le comportement de la machine ou par rapport au problème initial.

exclam.gif>>> Comment répondre:

- Cliquer sur le bouton zeb_bouton.png (et non sur zeb-bouton2.png car je n'ai pas besoin de relire mes messages précédents).

- Coller le contenu des rapports SANS y ajouter AUCUN formatage de texte (en citation, code, couleur etc...).

 

exclam.gif>>> Ne pas abandonner son sujet avant d'être informé(e) que tout est OK.


 

Désinstaller depuis Ajout/Suppression de programmes (si présents):

- Messenger_Plus_Live_France

- CoduitEngine

 

 

>>> Analyse en ligne: Imprimer ces instructions ou les enregistrer dans un fichier texte sur le Bureau pour les consulter facilement à tout moment, brancher/ allumer tous les médias amovibles disponibles (DD externe, clés USB etc) susceptibles d'avoir été infecté et désactiver antivirus/ pare-feu et antispyware.Utiliser Internet Explorer pour aller ici, cliquer sur le bouton "ESET Online Scanner", cocher la case "YES, I accept the Terms of Use" et cliquer sur Start.

Accepter l'installation de l'ActiveX et cocher "Scan archives", DEcocher "Remove found threats" et cliquer Start.

Eset téléchargera la base de données et commencera le scan. NE PAS utiliser la machine tant que l'analyse n'est pas finie (peut durer très longtemps).

 

Ensuite, cliquer sur "List of found threats" => "Export to text file..." et sauvegarder les résultats sur le Bureau comme "scan-results" pour les copier/coller dans la prochaine réponse.

 

Cliquer sur "<< Back" et cocher la case "Uninstall application on close" pour supprimer ESET Online Scanner de la machine. Cliquer sur "Finish" pour fermer le programme et poster le rapport.

 

 

>>> Utiliser SecurityCheck: Télécharger, sur le Bureau Security Check (par screen317) depuis ici ou ici.

 

Fermer toutes les fenêtres et applications ouvertes et cliquer-droit sur SecurityCheck.exe => "Exécuter en tant qu'administrateur" pour lancer le programme.

Appuyer sur une touche comme demandé et suivre les indications.

Si un des programmes de sécurité demande la permission d'accéder à Internet depuis "dig.exe", acceptez.

Le Rapport "checkup.txt" s'ouvre à la fin. Poster son contenu.

Ce rapport ne sera pas enregistré automatiquement. Si vous voulez en garder une copie, cliquez sur "Fichier" => "Enregistrer sous", choisissez un endroit (Bureau par exemple) et cliquez sur "Enregistrer" en bas à droite.

 

Rapports demandés:

  • scan-results.txt
  • checkup.txt

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