Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un souci sur un de mes pc (xp pro sp3) qui consiste à ce que au bout d'un certain temps, le bureau se fige. aucune possibilité de fermer les fenetres, les icones ne réagissent pas, la barre des taches ne marche pas, le glisser-deposé d'icones n'est plus possible.

J'ai scanné avec mon norton internet security, fait un sfc / scannow, lancé findykill, tenté de réparer avec microsoft fix it, mais rien n'y fait.

j'ai donc lancé un highjackthis que je soumets à votre aimable sagacité!

merci

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 17:55:50, on 13/09/2011

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\acs.exe

C:\WINDOWS\system32\netdde.exe

C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE

C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\19.1.0.28\ccSvcHst.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\Program Files\TeamViewer\Version6\TeamViewer_Service.exe

C:\Program Files\TuneUp Utilities 2011\TuneUpUtilitiesService32.exe

C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\19.1.0.28\ccSvcHst.exe

C:\Program Files\TeamViewer\Version6\TeamViewer.exe

C:\Program Files\TuneUp Utilities 2011\TuneUpUtilitiesApp32.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Atheros\ACU.exe

C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE

C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

c:\program files\teamviewer\version6\TeamViewer_Desktop.exe

C:\Program Files\TeamViewer\Version6\tv_w32.exe

D:\fichiers à conserver\telechargement firefox\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = Google

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = MSN : Hotmail, Messenger, Bing, Actualité et Sport

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = Bing

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = Bing

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = MSN : Hotmail, Messenger, Bing, Actualité et Sport

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll

O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: Norton Identity Protection - {602ADB0E-4AFF-4217-8AA1-95DAC4DFA408} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\19.1.0.28\coIEPlg.dll

O2 - BHO: Norton Vulnerability Protection - {6D53EC84-6AAE-4787-AEEE-F4628F01010C} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\19.1.0.28\IPS\IPSBHO.DLL

O2 - BHO: FDMIECookiesBHO Class - {CC59E0F9-7E43-44FA-9FAA-8377850BF205} - C:\Program Files\Free Download Manager\iefdm2.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll

O3 - Toolbar: Norton Toolbar - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\19.1.0.28\coIEPlg.dll

O4 - HKLM\..\Run: [ACU] "C:\Program Files\Atheros\ACU.exe" -nogui

O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKCU\..\Run: [spybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

O4 - HKCU\..\Run: [eMuleAutoStart] C:\Program Files\eMule\emule.exe -AutoStart

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-21-1214440339-57989841-682003330-1005\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe (User 'eMule_Secure')

O4 - HKUS\S-1-5-21-1214440339-57989841-682003330-1005\..\RunOnce: [NeroHomeFirstStart] "C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NMFirstStart.exe" (User 'eMule_Secure')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: Tout télécharger avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlall.htm

O8 - Extra context menu item: Télécharger avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dllink.htm

O8 - Extra context menu item: Télécharger la sélection avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlselected.htm

O8 - Extra context menu item: Télécharger la vidéo avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlfvideo.htm

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.google.fr/

O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204

O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/muweb_site.cab?1305592750859

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{B0EE0798-66A8-46EC-A070-3398B4BBA877}: NameServer = 192.168.0.1

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{C9BB17E2-F6B2-43FB-A821-39C5ED2FEC02}: NameServer = 192.168.1.1

O23 - Service: Service de configuration Atheros (ACS) - Atheros - C:\WINDOWS\system32\acs.exe

O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision - C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE

O23 - Service: Norton Internet Security (NIS) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\19.1.0.28\ccSvcHst.exe

O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: TeamViewer 6 (TeamViewer6) - TeamViewer GmbH - C:\Program Files\TeamViewer\Version6\TeamViewer_Service.exe

O23 - Service: TuneUp Utilities Service (TuneUp.UtilitiesSvc) - TuneUp Software - C:\Program Files\TuneUp Utilities 2011\TuneUpUtilitiesService32.exe

--

End of file - 6878 bytes

Modifié par enicoh

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Rapport OK :super:

Tu as tester sans spybot?

Fait ceci en plus.

Pour XP:

1-Démarrer>exécuter> tapes cmd

puis chkdsk X: /f /r

X étant la lettre de ton DD qui doit être surement C.

mets bien un espace entre chkdsk et X: puis entre X: et /f puis entre /f et /r

Si ta lettre est le C tu as donc ceci chkdsk C: /f /r

- Windows affiche : type fichier NTFS : impossible de verrouiller le lecteur en cours

CHKDSK ne peut s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus.

Voulez vous que ce volume soit vérifier au prochain démarrage : Oui ou Non

Valider O et Redémarrer le pc.

Ensuite::

Tu peux contrôler le démarrage de tous ces processus avec un logiciel comme Starter de Code Stuff.

Télécharge et installe Code Stuff Starter :

http://telechargement.zebulon.fr/starter.html

Après le lancement >> configuration >> Options >> Langage >> French >> OK

Ensuite vas dans l’onglet démarrage et décoches les lignes voulues.

Ne t'inquiète pas si a l'usage tu veux réactiver l'une d'elles, il suffit de la. recocher

Elles sont lancées inutilement au démarrage du système et cela ne comporte aucun danger.

Lignes à décocher qui sont en relation.

O4 - HKLM\..\Run: [ACU] "C:\Program Files\Atheros\ACU.exe" -nogui

O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE

O4 - HKCU\..\Run: [eMuleAutoStart] C:\Program Files\eMule\emule.exe -AutoStart

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-21-1214440339-57989841-682003330-1005\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe (User 'eMule_Secure')

O4 - HKUS\S-1-5-21-1214440339-57989841-682003330-1005\..\RunOnce: [NeroHomeFirstStart] "C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NMFirstStart.exe" (User 'eMule_Secure')

Redémarres le pc ensuite pour constater le mieux. ;)

Ensuite::

Fais Démarrer > Exécuter et saisis services.msc puis OK.

Dans la liste des services cherche celui nommé précisément :

TuneUp Utilities Service (TuneUp.UtilitiesSvc)

Service de configuration Atheros (ACS)

Double-clique dessus.

Dans Statut du service, clique sur Arrêter.

Dans Type de démarrage, choisis Désactiver.

Fais OK pour fermer toutes les fenêtres.

Au besoin très facile de remettre un service en route.

Modifié par bernard53
Posté(e)

OK j'essaye ça!

Merci ;-)

-----

alors voila où j'en suis:

J'ai désactivé CFTMON. Le reste, comme acu (reseau wifi) ou tuneup je les utilise... donc ...

Une fois rebooté, il semble bien que le souci soit reglé, pour l'instant... j'attends de voir sur la durée.

je ferai le chkdsk plus tard car j'ai besoin de la machine pour l'instant!

ce qui m'étonne c'est que tous ces process notamment cftmon fonctionnent sur tous mes pc depuis des années sans avoir jamais causé de souci... aussi je me demande si ils ont été corrompus ou quoi...

en tout cas merci infiniment pour l'aide, je cherchais d'ailleurs un outil pour voir mes process et les controler et starter est cool! merci encore et je vous tiens au courant de l'évolution des événements!!! :-))

Posté(e)

alors, j'ai fait le chkdsk et curieusement le souci qui était en apparence réglé est revenu!!! Bizarre.

je signale que j'ai trouvé par hasard un truc pour débloquer momentanément une fenetre ou une icone mais ça marche une fois ou deux et ça reprend. je clique avec la roulette et ça débloque le bouton gauche!!!

franchement je n'y comprends rien...

Posté(e) (modifié)
je clique avec la roulette et ça débloque le bouton gauche!!!

Tu es sur que le soucis ne viens pas dans ce cas de ta souris?

Cela ne sera pas la première fois que çà arrive :-?

Modifié par bernard53
Posté(e)

bein j'y ai tout de suite pensé, mais même en utilisation à distance avec teamviewer, le problème est le même!!!

Mais à tout hasard, je vais essayer avec une autre souris!!!

Posté(e)

non tout fonctionne très bien depuis longtemps...

j'ai donc testé une nouvelle souris et le problème reste le même. Pages qui se figent, puis je clique sur la roulette et là ça se débloque. Je peux utiliser la souris normalement, jusqu'à ce que j'ouvre une nouvelle fenetre... Le problème survient donc toutes les 10 secondes et ... c'est hyper gonflant, surtout de ne pas savoir pourquoi!!!

Posté(e)

ok deux choses alors.

1-[*]Cliquer ICI,descendre jusqu'à PureRa et cliquer sur Download Windows Binary pour télécharger le fichier (.zip) sur le Bureau.

[*]Cliquer-droit sur le nouveau fichier => "Extraire ici".

[*]Fermer toutes les fenêtres et applications ouvertes et double-cliquer sur PureRa.exe (Vista et Windows 7, cliquer-droit dessus => "Exécuter en tant qu'administrateur") purera1.png puis cliquer sur Next.

[*]Cocher la case Check All et cliquer sur le bouton Clean purera3.png

Un rapport sera créé. Inutile de le poster sur le forum

2-ceci pour voir plus loin.

Télécharges << ZHPDiag>> (de Nicolas Coolman)

dezzipes le fichier sur ton bureau...

Fais un clic-droit sur l'icône ZHPDiag .exe et choisis "exécuter en tant qu'administrateur".

L'installation va créer raccourcis (ZHPDiag et ZHPFix et MBRchek) sur ton bureau

110204080230569695.jpg

A la fin de l'installation ZHPDiag va se lancer....

Cliques sur l'icône "Options" (image du tournevis) et coches toutes les options.

Cliques sur "Lancer le diagnostique" (image de la loupe) et patiente...

A la fin du scan cliques sur l'icône "sauvegarder le fichier sous" (image de la disquette bleu) et enregistre le rapport sur ton bureau.

Mets le rapport ici car il prend bien de la place.

Cliquez ici.

ou la

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers