Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

J'aurais besoin de vos conseils concernant l'achat de ram. Voilà ma config :

NZXT Guardian 921

OCZ StealthXStream - 600W

Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo

Pioneer DVR-216D - OEM, noir

Intel Core i7 920

Asus P6T

OCZ DDR3 3 x 1 Go PC12800 Gold Edition

Sapphire Radeon HD 4870 512 Mo Toxic

J'aimerais passer à 6 gigas de ram mais je ne sais pas si je peux simplement rajouter 3 barrettes (encore 3 emplacements de libre), si oui, dois-je impérativement prendre la même marque pour que ce soit compatible, ou bien changer radicalement et prendre des 2x2 ou 2x4 ou autre chose, bref je suis largué.......

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par azzawolf

Posté(e)

Bonsoir,

Au niveau économique, si le système est stable je compléterai avec 3 x 1 Go soit la même, après si c'est histoire de changer il y a toujours moyen de mettre plus d'argent, c'est une bonne petite configuration.

J-A

Posté(e)

Merci pour cette réponse. Par contre je me suis rendu compte que ce modèle de barrette n'est plus vendu et que ça va être coton d'en retrouver. J'ai donc regardé ce qui ce fait aujourd'hui et je pense prendre de la 2 x 4go.

J'hésite entre ces 2 :

Mémoire Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 MHz - CAS 9 - Hyper X - KHX1600C9D3K2/8G

CORSAIR Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go ( 8 Go) 1600 MHz - CAS 9 - Vengeance

D'après vous, aucun problème de compatibilité par rapport à ma config? (j'ignore ce que veut dire CAS 9....). Si vous voyez mieux, je suis ouvert à tout conseil.

Posté(e)

Bonjour,

Pourquoi 2 X 4 la CM utilise le triple channel donc 3 x 2 est une bonne solution avec 6 Go c'est netement sufisant, quand au choix personelement j'ai une prefferance pour Corsair, peut etre par habitude mais avec cette marque je n'ai pas rencontré de souci.

J-A

Posté(e)

J'ai pas encore eu le temps de chercher partout, mais en fait, de la 2x3 j'ai l'impression qu'on en trouve pas des masses, j'ai principalement trouvé de la 2x2 ou de la 2x4. A moins de reprendre 3 barrettes de 1 go, je ne sais pas comment ma carte mère va gérer du 6x1, tout en sachant que ce ne sera pas la même marque que celles que je possède déjà. Je note quand même que quel que soit mon choix, je prendrais donc de la corsair comme vous me le conseillez ;)

Posté(e)

Bonsoir,

Attention en ce qui concerne Corsair ce n'est pas spécialement un conseil, c'est simplement que c'est la marque que j'utilise habituellement, certaines autres sont très bonnes également.

En ce qui concerne le triple channel c'est bête de pas en profiter, si il y a déjà 3 barrettes de 1 Go simplement on rajoute la même chose, il n'y a pas de problème.

La CM se charge du reste simplement il faut les mêmes timings.

J-A

Posté(e)

Bien, mon choix se porterait finalement sur ceci (qui ne me couterait 0 euros grâce au bons d'achat acquis avec des points s'miles, merci les points s'miles)

http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-memoires-pc-portables/memoire-ddr3-cdiscount/kit-ddr3-6-go-1333mhz/l-107160609.html

Juste une question, d'après vous si je garde mes 3 barrettes de 1go, est-ce qu'au total ça me fera 9go ou est-ce incompatible? Promis après je vous laisse tranquille....

Posté(e)

Bonsoir,

6+3 les 9 Go seront reconnu du moment que c'est du 64 Bit si c'est la version Seven Familiale ça doit être 16 Go de Ram, donc il y a de la marge.

Par contre je les enlèverais dans la mesure ou ce n'ai pas les mêmes timing en plus elles sont moins performantes que les nouvelles résultat les nouvelles seront bridées par les anciennes, et comme 6 Go sont suffisant pour pas mal de choses il ne faut pas hésiter.

J-A

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Azzawolf, salut J-Alpha,

Si tu considères la question réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet. Pour ce faire, je te suggère de consulter ce tutoriel de Thorgal

@+ ;)

Dylav