Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème matériel après montage PC / problème températures

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voici mon problème : j'ai changé les composants de mon ordinateur. Il a fonctionné une semaine mais a affiché un ou 2 écrans bleus après s’être éteint. Puis après il s'est éteint avec impossibilité de le rallumer. Le problème provenait de ma nouvelle alimentation (une corsair cx600 ... pourtant soi-disant une super marque...). Elle siffle et pue le cramé. Je vais donc profiter de la garantie pour la changer. En ce moment j'ai donc remis provisoirement mon ancienne alim, une FUSION SHAI Model VP- 700 (700watt max).

Mais mon problème est que j'ai peur que ma brève expérience avec l'alimentation corsair défectueuse n'ait endommagé ma nouvelle carte mère... En effet mon ordi plante souvent lorsque je suis sur Firefox ou que j'utilise un logiciel de conversion de médias...Tout se fige et pas moyen de faire quelque chose à part redémarrer l'ordi.

Par ailleurs j'ai installé le logiciel speedfan après quelques escapades sur google pour prendre les températures de mes composants et une m'inquiète particulièrement: à la ligne AUX c'est à 96°C (en moyenne!)avec une flamme rouge sur le coté et ce dès que j'allume le pc. J'ai cru lire sur le net que c'était la carte mère...

Que faire? Aidez-moi SVP !

Ma config:

Alimentation Corsair CX V2 600 Watts - 80+ (actuellement remplacée par une FUSION 700 w max SHAI Model VP- 700)

Carte mère asrock 970 Extreme4 descriptif

AMD Phenom II X4 980 black edition

carte graphique nvidia geforce9 : 9800 Gt

ram: 2*2go de ddr3 kingston (dual channel hyper x)

Ventilateur Coolermaster Hyper TX3 (pour processeur)

boitier lc power pro 906b.

2 disques durs seagate 500go

système: Windows XP Edition familliale Service Pack 3

Posté(e)

Merci du conseil!

Alors dans le bios j'ai : cpu à 54°c et M/B temperature à 38°c ...

Et avec everest j'obtiens : carte mère 35°c ; processeur 37c , chaque cpu coeur à 36c ; Aux à 88°C (190°F) et 41° au diodes du gpu ...

Vous en pensez quoi?

Posté(e)

Étonnant cette différence de température entre le bios et everest concernant le cpu.

Sinon les températures sont correctes, pour AUX je pense plus à une sonde inexistante qu'autre chose.

Pas évident de confirmer qu'il s'agit de la carte mère : il faudrait tester avec un live-cd en sollicitant un peu le CPU (pour écarter un problème d'OS ou de disque dur), faire un RAZ du bios, tester avec d'autres barrettes RAM, une autre carte graphique ... bref très fastidieux, rien de pire qu'une panne aléatoire.