Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

Voila j'ai un pc portable assez ancien : compaq cq60 (107ef)

Aucun pet sur l'ecran ni fissure ni aucun defaut visible a priori.

Ca a commencé avec une bande noire verticale en plein mileiu de l'ecran.

Lorsque j'appuyais 5 sec (comme une pince) en haut de l'ecran a peu pres 3-4 cm a gauche de la webcam, la bande disparaissait... Maintenant l'ecran a toujours cette bande mais tout le cote droit est instable ou alors compose de bandes de toutes les couleurs...

Pourtant si je fais la meme manip de pince, nickel... sauf que je ne dois plus lacher maintenant des que je lâche c'est reparti... Poo tres pratique et mal au pouce !!

Je me dis que si l'ecran etait en cause, a aucun moment ca ne fonctionnerait...

Alors a votre avis ?? ca s'ouvre un "capot d'ecran" ?? Ca peut se debrancher ou se deconnecter genre faux contact??

J'y comprend rien mais surtout j'y connais rien ... J'en ai parle au magasin info du coin (sans leur amener la bete) il m'ont parle changmeent de carte (mere bien sur puisque la grphique y est integree ...) donc plus cher qu un pc !! ou bien changement de l'ecran.. .pareil, il coute le prix que j'ai payé poyé l'ordi !!

Une idée quitte a me resigner a en racheter un autant tout essayer avant...

Stephanie

Posté(e)

bonjour stephanie tu devrai essayer un ecran externe. si aucun probleme surement ton ecran qui est hs.bien sur tu peu le changer.va voir ici.http://www.ecran-portable.com/ecran-portable.php?marque=HP/COMPAQ&famille=Presario&modele=CQ60

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que tu as identifié le problème (carte graphique).

Toutefois, essaies ce truc qui m'a quelques fois sauvé la mise, bien que je ne soit pas un cador en informatique:

-éteints ton pc

-enlèves la batterie et débranches le pc de l’électricité

-appuies sur le bouton de mise en route pendant 1 minute

-rebranches et allumes le pc (et pries très fort lol)

Posté(e)

Bonjour,

A mon avis, il doit être question d'un faux contact. Bien sûr que l'écran est démontable ! Il pourrait être intéresssant de démonter un peu le pc pour remanier un peu les fils qui relient l'écran au chipset graphique. J'ai déjà pratiqué de la sorte pour récupérer un pc portable qui fonctionne toujours aujoud'hui alors qu'il doit avoir pas loin de sept ans.

Bon courage...