Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il est possible de bloquer certaines recherches sur Google ?

Par exemple, quand on tape un mot ou une phrase indésirable, la recherche se bloque, aucun site avec le "mot / phrase" indésirable ne s'affiche ?

Via un logiciel, modification système ou… ?

Si oui, comment faire ?

Merci beaucoup :love:

Posté(e)

Salut,

Que veux-tu bloquer exactement comme recherche ?

La fonction SafeSearch de Google empêche l’affichage dans les résultats de recherche des pages Web à caractère sexuel.

Pour cela, à partir de la page principale, clique sur la petite icône en forme de roue dentée, en haut à droite. Sur la page suivante, tu trouveras une partie filtrage SafeSearch, que tu pourras paramétrer à ta guise.

Posté(e)

Merci de ta réponse lexgamer ;)

Je veux bloquer un logiciel d'overclocking car mon frère a la très mauvaise habitude de toucher à ces choses-là. Malgré mes interdictions il n'en fait qu'à sa tête :outch:

Qu'il ne puisse plus accéder au logiciel en question m'aiderait beaucoup.

Par contre, je n'arrive pas à paramétrer SafeSearch, tu peux m'expliquer ?

Merci

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Jimmy, Lexgamer,

Qu'appelles-tu « bloquer un logiciel » ? Quel rapport avec les moteurs de recherche ?

Si ton frère a eu la fine idée de noter l'adresse du site qui l'intéresse, rien ne l'empêchera de saisir cette URL dans la barre d'adresse du navigateur… et en avant la musique ! Sauf si… :hein:

Sauf si toi-même connais l'URL en question (ce qui semble être le cas). Tu peux alors l'ajouter dans ton fichier Hosts… et là, finie la rigolade, cette adresse ne sera plus accessible de ton ordinateur ! ;)

Posté(e)

Bonjour Dylav ;)

Le logiciel en question s'appelle SetFSB, et je crois qu'ont peut paramétrer le moteur de recherche Google pour qu'aucun lien se rapprochant de SetFSB ne soit visible. Après je peux me tromper... :grin6:

Le fichier Hosts, j'ai déjà essayé mais sans résultat... Enfin je dois mal me débrouiller.

Merci encore

• Modérateurs
Posté(e)

Dans le paramétrage de Google, je n'ai repéré que deux dispositifs de blocage,

1. SafeSearch, dont te parlait Lexgamer, dédié aux pages à caractère sexuel,
  2. la fonctionnalité « Sites bloqués », en bas de la même page « Préférences » : pour l'atteindre, il faut se connecter avec son compte Google. Il s'agit de donner manuellement les URL de sites à bloquer (jusqu'à 500).
    Cette seconde possibilité est équivalente au fichier Hosts, quoiqu'un peu meilleure dans la mesure où le résultat de la requête ne présente pas les sites bloqués. Ainsi, apparemment ils n'existent pas.

Malheureusement, une recherche Google sur le mot-clef SetFSB renvoie 291,000 réponses ! :outch:

Posté(e)

Petite question , sur ta machine tu as simplement un anti virus ou un logiciel type security center (anti spyware , firewall,etc..),tout en un ?

Car tu as peut être un contrôle parental d'où tu pourra bloquer les sites internet et bloquer se logiciel .

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Lexgamer,

Je crois que la question n'est pas de bloquer des sites (dans le cas présent, Google signale 291.000 URL), mais de bloquer les résultats de requêtes contenant certains mots-clefs. Et cette fonctionnalité-là, je n'en ai jamais entendu parler ?

@+ ;)

Dylav

Posté(e)

En effet on ne peut pas bloquer les résultats mais seulement les mots clés .

Je demande a Jimmy7220 si il aurait pas une solution tout en un du genre kaspersky security center car , cela serait plus simple pour lui de configurer un contrôle parental pour bloquer des mots clés .