Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Code de la route ( humm jai deja vu ca quelque par ... )


Messages recommandés

Moi je dis que l'assureur va lui compter moitié des torts et lui augmenter son malus (et rembourser une misère, moins la franchise) !

Donc, le mieux c'est de trouver un accord avec le voisin...

En plus de ça, c'est pas sur la voie publique que ca s'est passé, et les assureurs peuvent raconter n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Nomi a raison, c'est une voie privée (comme dans un parking) donc ça risque de faire 50/50 si tu fais un constat...

A mon avis, si ton voisin n'est pas un "Deschiens", essaies de discuter tranquillement avec lui en lui expliquant les dégâts que t'as constaté après coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je veux pas vous casser toutes vos illusions mais faut savoir que le déommagement des assurances n'a rien à voir avec le code de la route ou presque.

Il faut savoir qu'il y a plus de 20 ans, les compagnies se sont mises d'accord sur la responsabilité des dégats et c'est bien simple, pour elles il n'y a que 10 types d'accident.

 

Alors Draz, ce que je voudrais savoir c'est si le chemin de ton voisin c'est la route ou sa propriété privée. Si c'est sa propriété privée, il est à 100% responsable pour les assurances parce qu'il sortait d'un parking privé.

 

C'est aussi simple que ça.

 

Je le sais parce qu'il y a qq années un ami a été reconnu responsable à 100% parce qu'il sortait d'un parking alors que le mec qui est venu le percuter roulait sur une voie de bus. Pénallement c le mec qui est coupable mais aux yeux des assurances, c mon ami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drazard, vu que tu sortais de chez toi, c'est toi qui est en tort, quelque soit le type de voie sur lequel l'accident a eu lieu. Si tu avais été entièrement sur la route, ton voisin pourrait être partiellement en tort (et encore, ça se discute), mais vu ton schéma ce n'est pas le cas.

 

Essaie de trouver un arrangement amiable, sinon vos assureurs respectifs vont négocier à partir du constat et arriver à la conclusion que tu es responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...